30 septembre 2017 à 17:46

Victoire des vétérans face à l'APCR

Hier soir les Vétérans disputaient leur deuxième match de l'année après 15 jours de repos. Il fallait bien ça pour remettre les organismes en état!

Déplacement sur le terrain synthétique de Boutron pour affronter les Portugais de la Croix Rouge.

L'effectif était diminué par les absences de Regis, Pierrot, Christophe, Serge et Poussin, mais on pouvait compter sur l'intégration de Marc Roulet qui sortait de sa retraite footballistique.

On pouvait compter sur une défense expérimentée puisque on alignait pas moins de 4 anciens capitaines du club !!! Lucho capitaine des vétérans, Marco, Seb et Cédric.

Nous entamons le match sur un rythme de sénateur mais rapidement, l'effectif des portugais composé de bons joueurs de ballons monopolise la gonfle. Malgré la domination des visiteurs c'est le VDH qui va ouvrir le score, sur un débordement de Yannick, Julien Duhoux élimine deux défenseurs et centre au deuxième poteaux pour Nicolas Khleti qui opportuniste, pousse le ballon au fond des filets.  Cinq minutes plus tard c'est encore Nicolas Khleti qui sur une frappe soudaine double la mise. 2/0 malgré une domination des locaux.

Piqué à vif, les portugais accélèrent mais la défense veille au grain et par 3 fois Michel, nous sortira le grand jeu avec des arrêts décisifs.

L'absence de remplaçants en nombre commence à se faire ressentir, et la pose arrive à point nommé.

La deuxième mi temps reprend et les locaux continuent de dominer et le VDH encaisse un superbe but de l'attaquant adverse. Mais rapidement, un double tacle dans la surface est logiquement sanctionné d'un pénalty, et là pas d’affaire CAVANI/NEYMAR, Greg Cattaud prend ses responsabilités et nous redonne deux buts d'avance.

Une interruption des programmes nous empêche de vous donner le résumé du deuxième but portugais. LOOOL

Michel et la défense restent solides jusqu'à la fin du match et c'est Julien Duhoux d'une superbe frappe qui enfonce le clou.

Victoire 4/2 !!! merci aux 13 acteurs et à nos deux supporters (Guitou et Patrick Bruel venus nous encourager ou bien rigoler)

Nous avons la confirmation sur ce match qu'on ne peut pas jouer à 13 ;)

Prochain match dans 15 jours face à La Ravoire.

La troisième mi temps aura été également remarquable avec un super réception au foyer des portugais, où nous attendaient bière portugaises, bacalhau, cocktail et musique portugaise.

Un grand merci à Christophe et son équipe.