17 septembre 2017 à 09:22

Vétérans : ils sont de retour !

Après 5 ans d'inactivité, les vétérans du Val d'Hyères, plus connus sous le nom de galopins sont de retour. A l'initiative de Cédric, Sébastien et Fabien, désireux de taper la gonfle entre jeunes anciens, l'équipe s'est reformée pendant l'été.

Vendredi soir, c'était la grande première !!! Un petit résumé pour vous relater ce premier match déjà mémorable ...

Rdv 20h15 au Bourget du Lac, tels des jeunes débutants, tout le monde est à l'heure et personne ne manque à l'appel,  surement dû à l’excitation de fouler le pré vert !!!

Pas facile de faire des choix pour le 11 de départ tellement les joueurs à disposition, ont l'air affûté après quelques années de retraite footballistique et un été bien festif ! Nous évoluerons sans capitaine, puisque Cédric PILLET refusa de porter le brassard, faute à un malheureux logo du PSG brodé dessus.

Dans un 4-5-1, les galopins monopolisent le ballon et le font même plutôt bien. la première occasion du match est à mettre à l'actif de Yannick FERRARI qui sur un joli crochet extérieur, se crochète lui même , première chute !

Acheté à prix d'or au FC MODES, notre recrue Pierre N GOLO DESPRES, tout juste auréolé de son titre de Golden Box to Box ouvre le score d'une frappe lointaine !!! 1-0 !!!!!!!

La charnière DONNIER VALENTIN-PELET prouvent qu'elle a de beau reste, puisque que nous sommes très peu mis en danger. Sur une perte de balle de VUILLERMET (certain médisant diront un râteau raté), un bourgetain récupère le ballon et décroche une frappe en pleine lucarne, Michel ROULET se déploie mais ne peut que concéder ce but (peut être un peu émousser physiquement suite à ses nombreuses consignes distillés à ses coéquipiers).

Les rentrées de Christophe, Sly, Nico et Tanguy apportent une première vague d'oxygène à un effectif qui commence déjà à puiser dans ses ressources.

Après les citrons, Michel ROULET, à la parade nous sort deux supers arrêts qui nous permettent de rester dans le match. Le temps passe et l'intensité redescend d'un cran (pour pas dire de plusieurs). Jerome PACHET n'a rien perdu, surtout pas sa relance et sa grinta. Sur un corner tiré par POUSSIN, le plus jeune de l’effectif, JULIEN DUHOUX remet au centre, et dans un geste dont il a le secret Fabien VUILLERMET se rachète un inscrivant un but du cuinoux (moitié cuisse moitié genoux) !

Quelques gestes de classe en seconde mi temps de notre David LUCHO REVEYAZ n'y feront rien, il faudra attendre la dernière minute pour que sur une super relance de Michel ROULET, Nicolas KHLETI transfuge du Racing et inscrive le troisième but.

Un grand merci à tous pour cette première réussie, à renouveler dans 15 jours face aux vétérans de l'APCR où nous pourrons inaugurer nos nouveaux maillots offerts par notre infatigable milieu Julien MAITRE, A noter l'intégration de nouveaux joueurs pour la prochaine rencontre: Loul PELONI, Serge CHOULET, Gregory CATTAUD et Marc ROULET.

Merci à Stephane BAROSO et aux manchots du Lac pour leur accueil et le bon état d'esprit, nous vous donnons rdv le 24 novembre pour le match retour.