27 février 2011 à 23:16

La Première sur de bons rails

Probant succès 3-0 face à un prétendant à la montée...

Une semaine après le frustrant match nul face au Nivolet, Val d'Hyères retrouve un concurrent direct lors de cette dernière journée des matchs aller. Bien que privés au coup d'envoi de nombreux joueurs (Charrière et Mosimann pour suspension; Etcheverry, Carret, Geoffray et de Sousa pour blessure; Marini pour raisons personnelles), les locaux entament la rencontre tambour battant. Dès la 5ème minute, Duhoux, bien lancé par Dubonnet, part seul au but mais sera devancé in extremis par Verdoya. Le VDH insiste et moins de trois minutes plus tard, Riera sert parfaitement Dubonnet à l'entrée de la surface, à la suite d'un beau mouvement collectif. Ce dernier ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'une frappe à raz du poteau (1-0, vidéo). Val d'Hyères laisse alors la maitrise du jeu aux visiteurs qui commencent petit à petit à revenir dans le match. A la 28ème minute, les Biollans sont même tout proche d'égaliser par l'intermédiaire de Blanc, mais sa spectaculaire reprise sur un corner ira s'écraser sur la barre transversale d'un Biliato battu (vidéo). Piqué au vif par cette alerte, Val d'Hyères reprend le jeu à son compte et va doubler la mise quelques minutes plus tard sur un contre rondement mené. Duhoux, bien lancé dans la profondeur, bute sur Verdoya, mais Dubonnet est à l'affut et double la mise (2-0). Le 3ème but est proche mais les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur ce score de 2-0. La Biolle rattaque mieux la seconde période et essaie de refaire son retard. Les visiteurs seront récompensés de leurs efforts à la 57ème minute lorsqu'ils obtiendront un pénalty indiscutable. Mais la tentative du capitaine Genovese sera magnifiquement repoussée par un Biliato inspiré (vidéo). Ce fait de match sera le tournant de la rencontre, puisque quelques minutes plus tard Kurasinski, sur un coup franc botté par Bouvier, mettra un terme aux espoirs biollans (3-0, vidéo). Les locaux vont dès lors gérer tranquillement leur avance jusqu'où bout et ainsi conforter leur 4ème place, à un point seulement du leader Drumettaz-Mouxy.

Prochaine rencontre la semaine prochaine face à la Motte, à domicile.