Programme éducatif fédéral

L'Entente s'est lancée depuis 2015 dans le Programme Éducatif Fédéral.

Le dispositif "Programme Éducatif Fédéral" propose de mettre en avant des thématiques directement liées à la pratique du football, mais également à la vie sociétale. A cette occasion, il convient de distinguer les "règles de vie", qui traitent des sujets autour de la santé, de l’engagement citoyen et de l’environnement, et les « règles de jeu » qui abordent les notions de fair-play, de règles du jeu et d’arbitrage ou de culture foot.

Considéré comme le troisième lieu éducatif, complémentaire de l’autorité parentale et de l’apprentissage scolaire, le club dispose désormais de supports pédagogiques de qualité pour sensibiliser ses licenciés et leur entourage sur les valeurs fondamentales du football.

Exemples d'actions entreprises par les clubs de la région.

Rien à afficher