Victoire des vétérans face à Montmélian

18 novembre 2017 - 10:31

Les coéquipiers de Regis Donnier Valenin se déplaçaient à Montmélian pour leur 5ème match de l'année.

L'entame de la rencontre est parfaite puisque les noir et rouge, qui arborent fièrement leurs nouvelles tenues, offertes par la société DMD, dominent leur adverse avec de belles phases de jeux.

Cependant, sur leur première action, c'est le puissant avant centre local qui trompe Chonchon d'un lob astucieux. Le 1er but de la rencontre, redonne confiance aux joueurs de la Citadèle qui se procure une deuxième occasion qui termine sur le poteau.

David Leiria réduit le score sur penalty, suite à une faute dans la surface sur Greg Cattaud, Sur un ballon en profondeur mal négocié, Montmélian accentue son avance. Ensuite les rouges et noirs se procurent, un certain nombre d'actions, Seb Pellet de la tête sur corner ou Julien Duhoux sur un rush solitaire, mais soit le portier adverse soit la maladresse dans la dernière passe ou frappe ne nous permet pas de prendre l'avantage.

La deuxième mi temps reprend et les galopins reviennent avec de meilleurs intentions, mais comme en première, ils pêchent dans la dernière passe ou le dernier tir.

C'est Montmelian qui à 10 minutes du terme, inscrit son troisième but et qui trouve même le poteau dans la foulée, Certains pensent que les carottes sont cuites surtout que les blessures et les crampes font leurs apparitions. Mais à l'image de l'infatigable Pierrot Despres, les galopins retournent le cours du match.

Tout d'abord, grâce à une frappe de Julien Duhoux, puis sur corner grâce au malicieux Lucho Reveillaz,

C'est notre buteur maison qui nous permettra d'arracher une victoire, tant espérée par Santi de Vescovato,

Merci au jeune Damien Boucher pour son arbitrage de qualité.

La troisième mi temps débute sur une rafale de houblon pour la récupération puis suivi par un "diot polenta" délicieux !

Merci aux Montmélianais pour l'accueil.