BILAN SENIORS | Dimanche 22 octobre

23 octobre 2017 - 11:03

Nos deux équipes ont évolué à domicile et repartent avec des points.

VAL D’HYÈRES II 4/1 ST PIERRE SPORT FOOTBALL
Buteurs : Fiard (x2), Souveton et Marmousez

Face à un adversaire direct pour le maintien, le début de match est compliqué. L'équipe a du mal à rentrer dans sa partie et se fait cueillir à froid par une tête de Kurasinski malencontreusement détournée dans son propre but. Mais les coéquipiers de Mathelin ne se démobilisent pas et parviennent à renverser la situation avant la mi-temps, grâce à Fiard leur buteur maison.

Au retour des vestiaires, les réservistes réalisent le break par Souveton, très bien servi par Piantoni. En fin de match, Marmousez permet aux rouges et noirs de soigner un peu leur notre goal-average. Dans la lignée du match de samedi dernier, l'Entente a fait preuve de solidité et a livré une prestation très aboutie.

Un grand bravo aux joueurs pour les efforts produits aux entraînement. Les effets commencent à se faire ressentir en match et vous en êtes très logiquement récompensés. Rien n’est encore acquis et il faut tout de suite se remettre au travail, afin de bien préparer le déplacement à l'US La Bâthie la semaine prochaine.

VAL D’HYÈRES I 2/2 FCBE MERCURY
Buteurs : Dubonnet et Simon

Défaits pour la première fois chez le leader Drumettaz-Mouxy, les hommes d'Amabile ont pour objectif de repartir vers l'avant. L'entame face au promu est prometteuse, puisque l'entente se procure deux belles occasions lors des cinq premières minutes. Mais la frappe de Dubonnet fuit le cadre et la volée de Chauvet est brillamment repoussée par le portier visiteur. Le jeu est plutôt alerte, mais par la suite les occasions se font rares. A la 25ème minute, Mercury parvient même à ouvrir le score sur un coup franc consécutif à une faute peu évidente. Le VdH ne s'affole pas et parvient à égaliser moins de dix minutes plus tard : Reymond trouve subtilement Chauvet par dessus la défense. Ce dernier centre en première intention pour Dubonnet, qui remet les deux équipes à égalité du plat du pied.

A la 68ème minute, Chauvet a deux fois l'occasion de donner l'avantage aux siens, mais sa tête sort de peu et sa tentative de lob sur le gardien s'échoue sur la barre. La seconde mi-temps est plus hachée et le jeu moins plaisant. Les visiteurs ne se procurent aucune occasion, mais finissent à un quart d'heure du terme par reprendre l'avantage sur un nouveau coup franc. Les locaux frôlent la correctionnelle sur un nouveau coup franc (!), qui termine cette fois sa course sur le poteau. Nous arrivons à la fin des arrêts de jeu et on semble se diriger vers une défaite. Mais Simon surgit sur un corner pour arracher l'égalisation et offrir un bon point à son équipe. Le Val d'Hyères reste au contact du haut de tableau.