A la rencontre de... Lilian Charrière

4 octobre 2017 - 09:27

Bonjour Lilian ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m'appelle Lilian Charrière dit la petite perruche. Je suis né le 21 septembre 1997. J'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans à La Motte-Servolex. J'ai fait une saison au SO Chambéry en U15 ligue 2ème année, et j'ai réintégré ensuite le club de La Motte en U17 ligue. J'ai par la suite signé à Cognin Sport en sénior excellence, puis nouveau retour à La Motte. Après une saison compliquée car on ne me faisait pas confiance, j'ai décidé de rejoindre le VdH.
Je joue milieu offensif ou bien défensif. Je suis dans une relation libre avec moi-même ! Je recherche actuellement un emploi.

Pourquoi as-tu choisi le VdH ?
J'ai choisi le Val d'Hyères car plusieurs joueurs du club m'en ont parlé en bien, ainsi que le coach. Je voulais me faire plaisir, tout en jouant à un niveau correct, dans une bonne ambiance et qu'on me fasse confiance. Je ne suis pas déçu ! La vraie raison est que j'ai toujours voulu jouer avec un grand joueur comme Alain Simon. J'ai tout de suite signé quand j'ai appris qu'il allait se retirer du foot… triste (ironie ? à vous d'en juger).

Que peux-tu dire de notre club maintenant que tu y as mis les pieds ?
Parmi les trois clubs que j'ai connu, c'est de loin le meilleur au niveau de l'ambiance ! On m'a réservé un très bon accueil, je me sens déjà comme chez moi !

Nous avons déjà pu constater tes solides performances lors des troisièmes mi-temps. Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
Mes objectifs sont d'essayer d'atteindre les dix buts et autant de passes décisives. C'est pas gagné pour l'instant, mais le moteur se met en route petit à petit !

Pour mieux connaitre Lilian…

Equipe favorite : Il n'y a qu'un seul olympique : LYON
Joueur préféré : Iniesta
Marque de chaussures de foot : Nike
Film préféré : Les 11 commandements
Musique préférée : La balade nord irlandaise "Come on mister renard"
Artistes préférés : Renaud, Nekfeu
Couleur préférée : Bleu
Blague (courte) préférée : qu'est qui est jaune et qui attend ?
Ta devise : L'union fait la force

Le mot de la fin : I LOVE YOU MES PETITES PERRUCHES