2 avril 2017 à 23:20

RESULTATS | 1er et 2 AVRIL

Séniors I | Défaite 1/4 chez le CA Maurienne (Coupe Dupuy)
But de Dubonnet
Score lourd par rapport à la physionomie de la rencontre. Les noirs et rouges ont produit du jeu et se sont procurés de nombreuses occasions de but, mais un manque de réalisme et de rigueur à certains instants clés nous ont handicapé.
L'entente rentre néanmoins sans blessé ni carton, important dans l'optique de la lutte pour le maintien.

Séniors II | Victoire 1/2 contre l'US La Ravoire II
Buts de Cattaud (x2)
Une difficile victoire grâce à un doublé de l'inusable Anthony Cattaud, et superbe prestation de Dylan Ehle dans les buts.

Groupement U17 A | Victoire 2/4 chez le FC Echirolles
Une victoire importante qui maintient l'espoir du maintien en Ligue pour les verts et noirs.

Groupement U17 B | Nul 1/1 contre l'ES Le Bourget

Groupement U15 A | Victoire 3/4 chez l'AS Haute Combe de Savoie
Déplacement sur le terrain de l'AS Haute Combe pour le compte de la troisième journée de championnat d'excellence. Un match que nous abordons de la meilleure des manières puisque nous parvenons à ouvrir le score sur coup franc, puis à inscrire un second but sur une contre attaque. La suite du match sera une toute autre histoire... Les locaux reviendront au score en marquant deux buts en dix minutes. Mi-temps 2/2.
Nous revenons sur le terrain et marquons le but du 3/2 mais nos espoirs seront de courte durée, puisque Haute Combe égalisera dans la foulée. À une minute de la fin, l'adversaire nous aidera à ramener les quatre points en marquant malheureusement contre son camp sur corner.
Nous ne retiendrons que la victoire aujourd'hui. Le reste étant plus que poussif... Le chemin est encore long et nécessitera énormément de travail.
Un grand merci au club de l'AS Haute Combe pour son accueil et au dirigeant qui a gentiment et avec brio remplacé l'arbitre absent.

Groupement U15 B | Match contre l'US Domessin
Score non parvenu

U13 A | Victoire 9/0 contre Cognin Sports
Belle victoire face à un adversaire qui aura craqué en seconde mi-temps. Nous avons été beaucoup plus agressifs après la pause en pressant très haut les visiteurs et avons enchainé les buts. L'équipe a été très performante dans les zones de vérité. Le travail paie, il faut continuer sur cette excellente dynamique !

U13 B | Victoire 2/1 contre Cognin Sports B
Pris à froid sur une des rares occasions adverses en première période, nous produisons malgré tout trente premières minutes de très bonne facture. Nous nous efforçons de garder le ballon au sol et proposons des phases de jeu très intéressantes qui déstabilisent souvent notre adversaire. Mais nous ne parvenons pas à trouver la faille et la pause est sifflée sur ce retard d'un but.
Les garçons reprennent la seconde mi-temps en ayant conscience qu'en continuant ainsi nous ferons la différence. Leurs efforts seront récompensés au bout de cinq minutes grâce à un bon débordement d'Arthur, qui sert en retrait Gabriel. Celui-ci reprend en première intention et remet les deux équipes à égalité. Cinq minutes plus tard, Arthur était fauché dans la surface. Mathis Y., joueur U11, prend ses responsabilités et ne tremble pas pour nous donner l'avantage. La suite de la rencontre sera moins aboutie, mais nous maintenons notre avance au courage et nous imposons logiquement.

Bravo à tous et mention spéciale aux cinq U11 qui ont bien aidé les deux équipes !

U11 A | Victoires 7/4 contre Chambéry Sport 73
Un excellent début du VdH avec deux réalisations pleines d'opportunisme de Mathis Chevrier. Les visiteurs parviennent à égaliser sur un coup franc généreux et suite aux errances défensives de nos joueurs, ils parviennent même à prendre l'avantage dans la foulée. Mais c'est sans compter sur le très bel état d'esprit des locaux pour scorer par deux fois avant de concéder un penalty et donc de rentrer au vestiaire à la mi-temps sur le score de 4/4.
L'entame de la seconde période est très bonne et ce diable de Mathis Chevrier vient marquer les cinquième et sixième buts de son équipe, et porte à quatre son compteur personnel du jour. Auric va également aggraver le score d'un joli lob avant que le match ne prenne fin suite à la décision du coach du VdH, suite au comportement très limite des visiteurs. Belle victoire avec de magnifiques phases de jeu.

U11 B | Défaites 0/2 contre Chambéry Sports 73 B et 0/15 contre Biollay Pro FC

U9 | Plateau à Boutron pour deux équipes
Ce samedi, deux équipes U9 étaient présentes à Boutron pour jouer contre nos amis du Chambéry Savoie Football, les sympathiques équipes de laissaud et Chambéry Sports 73. Cinq absents dans nos rangs, donc treize joueurs disponibles. Pour les débrouillés, ce fut une matinée difficile avec quatre matchs et autant de défaites. Samy était très déçu des garçons. Seuls deux garçons ont tiré leur épingle du jeu : Antoine dans les buts a parfaitement remplacé Noah et Mathis s'est beaucoup dépensé. Sinon les consignes de Samy n'ont pas été respectées. Il faudrait plus de régularité au fil des semaines. Pour les débutants, après un départ hésitant contre le Chambéry Sports 73 et une défaite contre Chambéry Savoie Football, les jeunes se sont fait plaisir les trois derniers matchs avec autant de victoires et un énorme Théophile à la baguette et une Lara débordante d'activité sur son côté droit. Même si tout n'est pas parfait, ils ont essayé de jouer en équipe. On avance tout doucement. Je voulais quand même signaler qu'en débrouillés, sur les sept garçons, il y avait six U8 avec donc une bonne marge de progression. Merci aux parents présents. A mercredi avec concentration et application.
Régis

U7 | Festifoot à Cognin