ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

RESULTATS | 24 ET 25 MARS

27 mars 2017 - 23:25

Séniors I | Victoire 2/4 chez le FC Chambotte
Buts de Dubonnet (x3) et Badet
Les coéquipiers de Normant renouent avec la victoire et mettent fin à une mauvaise série de trois défaites consécutives en championnat. Mais que ce fut difficile !
Lourdement handicapés au coup d'envoi avec les absences de Reymond, Mocquet, Chauvet, Rehahlia, El Alami, Laurent et Kurasinski, les rouges et noirs ne se présentaient pas confiants sur la superbe pelouse d'Albens. Pourtant, la première incursion était la bonne : nous obtenions un pénalty sur une faute de main, que Dubonnet transformait sans trembler. Les locaux dominaient logiquement les débats, mais nous défendions plutôt bien notre avance. Malheureusement, une superbe frappe de vingt mètres remettaient les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu. Nullement abattus, nous allions faire preuve d'efficacité quelques minutes plus tard. Badet était trouvé dans la surface, à gauche des buts. Sa frappe croisée faisait mouche et nous redonnait de l'avance. A l'approche de la pause, un joueur du FC Chambotte était expulsé pour un second carton jaune.
Malgré l'avantage au score et cette supériorité numérique, nous faisions preuve de fébrilité dès la reprise. Les locaux en profitaient pour égaliser de nouveau. Paralysés par l'enjeu, nous ne parvenions pas à prendre le jeu à notre compte. Mais à l'heure de jeu, un nouveau coup de théâtre était en notre faveur. Sur un ballon en profondeur, Dubonnet devançait Miguet, le portier local, qui était contraint de stopper le ballon des mains, à trente mètres de ses buts. Un nouveau carton rouge était sorti, mais nous avions encore du mal à faire la différence. Celle-ci arrivait finalement à un quart d'heure du terme sur un coup franc de Dubonnet. On pensait que le plus dur était fait, mais le FC Chambotte n'abdiquait pas et restait dangereux. La délivrance arrivait finalement à quelques minutes du terme, sur un nouveau pénalty transformé par Dubonnet.
Il manquait certes la manière, mais au vu des circonstances ces quatre points vont faire énormément de bien !

Séniors II | Défaite 1/3 contre l'US Modane
Ce dimanche nous recevions à Montagnole le leader de la poule, l'US Modane. Cette équipe dominait notre poule et nous avait laissé un mauvais souvenir au match aller, avec une défaite 6/0. Nous avions décidé de les surprendre avec une défense à cinq pour leur compliquer la tâche. Le début de match était dominé par les visiteurs, mais nous nous mettions en place tout doucement et essayions de procéder par contre. Cependant nous étions un peu lent sur une transition et les Modanais en profitaient pour ouvrir la marque à la vingt-cinquième minute. Mais nous étions de plus en plus solides et les visiteurs éprouvaient les plus grandes difficultés à s'approcher du but. Sur un contre, Julien Duhoux était tout proche d'égaliser. Quelques minutes plus tard, Julien Fiard fêtait son retour à la compétition en réduisant le score après un gros travail de Francois Duhoux sur le côté. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, nous attendions des Modanais transcendés tant leur coach leur avait remonté les bretelles à la pause. Mais nous restions bien en place et ils ne trouvaient pas la faille. Coup de théâtre à l'heure de jeu : Julien Duhoux craquait et récoltait un carton rouge qui nous obligeait à évoluer trente minutes en infériorité. Nous encaissions malheureusement un but quelques minutes plus tard. Nous ne baissions toutefois pas les bras et Fiard, lancé en profondeur, était tout proche de tromper le portier adverse d'un lob astucieux. Mais son ballon échouait sur le poteau. Forcés de nous découvrir pour aller chercher l'égalisation, nous encaissions un troisième but qui réduisait nos espoirs à néant.
Un match nul n'aurait pas été volé au terme de cette belle rencontre. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur débauche d'énergie. Ils ont tout donné dans ce match, mais ça n'a pas payé. Si on continue avec cet état d'esprit là, on ira chercher ces points nécessaires au maintien face à des équipes de notre niveau.
Sébastien Pelet

Séniors III | Forfait

Groupement U17 A | Défaite 0/4 contre l'US Annemasse
Lourde défaite à domicile face à une équipe qui a su mettre du rythme et beaucoup d'envie pour rafler les quatre points. Nous avons fait preuve de beaucoup trop de relâchement collectif dans la récupération du ballon et avons rarement été dangereux. Il faudra ramener des points à Echirolles.

Groupement U17 B | Défaite 3/1 chez le FC St Baldoph
Résumé non parvenu

Groupement U15 A | Victoire 8/6 contre le FC Nivolet C
Une rencontre étonnante, puisque les verts menaient... 7/0 à la pause ! autant dire que le (gros) relâchement survenu en seconde mi-temps ne devrait pas rester sans suite à cette semaine...

Groupement U15 B | Victoire 1/7 chez le FC Chautagne
Résumé non parvenu

U13 A | Victoire 1/6 chez le FC Chautagne
Avant la rencontre, l'accent avait été mis sur la concentration, l'application technique et les changements de jeu rapides. Message bien reçu par les coéquipiers d'Allan qui s'adaptent bien au difficile terrain de Serrières. Les rouges et noirs mettent le pied sur le ballon et dominent les débats. L'ouverture du score arrive au quart d'heure de jeu sur un débordement de Romain bien conclu par Noé. Deux nouveaux buts seront inscrits avant la pause. La seconde période est toute aussi sérieuse et appliquée. Nous inscrivons trois nouveaux buts et nous procurons de nombreuses occasions. Les locaux réduiront le score sur une belle frappe.

U13 B | Victoire 1/11 contre le FC Chautagne B
Nouveau festival offensif pour notre équipe B. Les petits ont été très appliqués et ont été respectueux de leur plan de jeu du début à la fin de la partie.

Bravo à tous et mention spéciale aux quatre U11 qui nous aidé les deux équipes !

U11 A | Victoires 6/1 contre le CA Yenne et 8/0 contre la JS Chambéry
Belle maitrise de jeu et grande application technique auront fait la différence ce matin. Buts de Mathis Chevrier (x5), Antonin (x3), Mathis Coux (x3) et Mathis Yvrande (x3).

U11 B | Défaite 10/3 contre une équipe composée de joueurs du CA Yenne et de la JS Chambéry
L'équipe B craque complètement après une très bonne première mi-temps. Buteurs : Guillaume et Noah (x2).

U9 | Plateau à Vimines pour trois équipes
Ce samedi, nous recevions à Vimines le plateau U9. Montmélian AF, l'US La Ravoire et St Pierre Sports complétaient le tableau. Ce fut une matinée superbe à tout point de vue. D'abord au niveau sportif, nos petits nous ont fait plaisir. Jérôme, qui avait l 'équipe débutante, était content des garçons. Le premier et le dernier match étaient compliqués, mais sur les deux autres les jeunes se sont lâchés ! Bilan de deux victoires et deux défaites, c'est bien. Mais il faut encore un peu de concentration pour certains.
Les débrouillés m'ont épaté ! Il a fallu que je les bouge un peu au début, mais ensuite quel régal ! du jeu, des passes, des centres, des reprises... Ils ont enflammé le public de parents présents. Noah n'était pas en reste dans les buts avec des arrêts de grande classe. Les jumeaux Gauthier et Elliott ont bien fêté leur anniversaire en marquant leur but. Je le répète, il faut continuer comme ça ! du sérieux à l'entrainement, de la concentration, j'insiste là dessus. Bilan : Trois victoires, un nul et une défaite. Pour terminer,  je finirais par notre collation d'après match, un magnifique buffet préparé par nos parents. La convivialité n'est pas un vain mot au VdH !
Je remercie toutes les équipes présentes et nos parents exemplaires. Un grand merci à Gilbert qui m'a coordonné le plateau et à Jérôme pour son aide et ses conseils pour l'équipe débutante. A mercredi pour encore progresser !
Régis

U6 | Plateau à St Laurent du Pont
Résumé non parvenu

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIÈRES NEWS

 

07/11 | Le calendrier des U15 à 8 mis à jour