BILAN AUTOMNE | L'EQUIPE PREMIERE

7 février 2017 - 17:00

TONI AMABILE REVIENT SUR LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON DE SES HOMMES.

1/ Quels objectifs vous étiez-vous fixés en début de saison ?
L'objectif était le maintien et si possible le plus rapidement possible, pour ne pas transpirer sur les dernières journées.

2/ Ont-ils été atteints ?
Pour le moment nous sommes en retard par rapport à notre tableau de marche. Le fait de répéter les mêmes erreurs nous pénalise. Nous faisons par exemple beaucoup trop de fautes aux vingt mètres.

3/ Quel a été le temps fort de cette première partie de saison ?
Notre victoire contre le FC Chambotte, sans prendre de but, nous prouve que nous sommes capables de bien défendre quand on le veut. La victoire au FC Nivolet II fait également partie de nos références.

4/ Les temps faibles ?
La défaite chez nous contre le FC St Baldoph nous prive d'une place au milieu de tableau à l'heure actuelle. Je pense que ce match a été pris à la légère par certains.

5/ Votre équipe a-t-elle progressé ?
Nous avons progressé sur la possession de balle et sur le jeu en passes courtes, même s'il y a encore beaucoup à faire.

6/ Quels seront les axes d'amélioration sur les mois à venir ?
Le principal axe à améliorer est de concerner tout le monde à la perte du ballon. Chaque joueur doit se sentir concerné pour le replacement défensif et à la récupération du ballon.

7/ Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?
Il nous reste dix matchs de championnat, dont six se joueront à domicile. Il va falloir être concentré et appliqué pour prendre un maximum de points. Il faudra également négocier toutes les rencontres comme un match de coupe. Chaque point sera important.

8/ Comment voyez-vous la fin de votre championnat ?
La deuxième partie va être âpre et alléchante. Avec un minimum de sérieux et d'envie, on y arrivera. Ca passera notamment par plus de sérieux les veilles de matchs. C'est le prix à payer si on veut rester en Excellence.