26 janvier 2017 à 13:20

BILAN AUTOMNE | L'EQUIPE 2

1/ Quels objectifs vous étiez-vous fixés en début de saison ?
Les objectifs étaient de se maintenir le plus rapidement possible, pour pouvoir appréhender les moments faibles de l'équipe par la suite.

2/ Ont-ils été atteints ?
Non, ils ne sont pas atteints. Après un début de championnat idéal, avec trois victoires en autant de matchs, l'équipe a marqué le pas. Le bilan à la trêve est de quatre victoires, un match nul et sept défaites. Certes, le classement est serré pour les sept dernières places, mais le moindre faux pas peut être une catastrophe au niveau comptable car de nombreuses équipes se tiennent en une poignée de points.

3/ Quel a été le temps fort de cette première partie de saison ?
Je dirais le début de championnat qui avait peut être trop bien commencé.

4/ Les temps faibles ?
Malheureusement, nous avons eu beaucoup de temps faibles avec de lourdes défaites au compteur. Il y a eu aussi deux ou trois matchs maîtrisés mais perdus quand même par faute d'envie, de gagne et de gnaque comme on dit dans le jargon.

5/ Votre équipe a-t-elle progressé ?
Non, le constat est que l'équipe n'a pas progressé par manque d'entraînement. Je vois toujours les mêmes joueurs aux séances. Il y un manque d'implication de certains joueurs et nous manquons de régularité.

6/ Quels seront les axes d'amélioration sur les mois à venir ?
Il va falloir se remettre au travail tous ensemble, en reprenant depuis le début toutes nos bases et retrouver les valeurs qui ont fait de nous une équipe difficile à manœuvrer par le passé. Le groupe est capable de le faire au vu de sa qualité !

7/ Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?
L'objectif reste inchangé avec ce maintien à acquérir le plus vite possible, pour ne pas avoir à calculer lors des dernières journées. Ca doit dependre de nous et nos résultats, et non des adversaires. Il reste dix matches, il y en aura des difficiles face à de belles équipes. Mais au football tout est possible et les exploits font partie du jeu. Pour cela on doit retrouver cette solidarité qui faisait de nous une équipe difficile à battre

8/ Comment voyez-vous la fin de votre championnat ?
Je crois à ce maintien. Je vise une sixième ou septième place en championnat et une finale de Coupe de Savoie. C'est peut être présomptueux, mais avec un bon tirage et beaucoup d'envie tout est possible !