17 janvier 2017 à 13:12

ECOLE DE FOOT | LES ÉDUCATEURS EN FORMATION

Afin d'accueillir dans les meilleures conditions nos enfants, le club envoie régulièrement son équipe d'éducateurs en formation. Dernier en date, Régis Rastello, responsable de la catégorie U9, a assisté le week-end dernier à une session organisée par le District de Savoie sur le site d'Aix-les-Bains. Ces seize heures de formation étaient axées sur le module U9. Ce dernier, plutôt exigeant, propose un contenu de qualité autour des thématiques suivantes : accueillir et encadrer en toute sécurité, les caractéristiques de l'enfant et la méthode pédagogique.

Accompagné d'une quinzaine de stagiaires venant de toute la Savoie, Régis a pu mettre à jour ses connaissances et s'est familiarisé avec une méthodologie nouvelle pour lui. Nul doute que ces deux jours seront d'un apport inestimable dans la qualité de son encadrement !

Dans les prochaines semaines, d'autres éducateurs vont parfaire leur savoir-faire. David Mosimann, responsable de la catégorie U13, ira se former pendant deux jours vers St Etienne à la méthode Coerver. Cette méthode mondialement reconnue met l'accent sur le développement des qualités individuelles du joueur et du jeu en petit groupe, dans un cadre ludique. Il tentera également fin mars de certifier son Certificat Fédéral de Football 2 (CFF2).

Le responsable de l'école de foot, Marc Roulet, devrait également tenter la certification du même diplôme d'ici la fin de saison.

Pour terminer, le club est toujours à la recherche de personnes motivées pour rejoindre son équipe d'éducateurs. Cette perspective vous intéresse ? Prenez contact avec le responsable technique, Marc Roulet, au 06 23 30 82 54.