BILAN AUTOMNE | LES U14-U15

16 janvier 2017 - 09:51

Valentin Janin, éducateur des U15 A, revient sur la première partie de ses garçons.

1/ Quels objectifs vous étiez-vous fixés en début de saison ?
Pour cette première partie de saison, notre objectif était double : se qualifier pour le championnat d'excellence et surtout installer un style de jeu défini en début de saison avec l'ensemble des éducateurs du groupement.

2/ Ont-ils été atteints ?
Le premier objectif a été brillamment atteint, puisque nous terminons deuxième avec une seule petite défaite (1/2 contre le CSF). Le deuxième est en cours d'acquisition mais nous sommes sur la bonne voie. Les joueurs ont compris ce que nous essayons de mettre en place et progressent chaque semaine, c'est très encourageant !

3/ Quel a été le temps fort de cette première partie de saison ?
Deux matchs me viennent en tête : le premier est celui contre le CSF. Malgré la défaite, nous avons mis en difficulté cette belle équipe qui finira première et invaincue. Il nous aura manqué peu de choses, mais les garçons ont été solidaires et se sont vraiment bien battus. Le deuxième est la réception de Modane. Ce match mettait en jeu la deuxième place de la poule. Nous perdions 4/3 au bout du temps réglementaire, mais les jeunes se sont arrachés jusqu'au bout pour marquer deux buts dans le temps additionnel : victoire 5/4, incroyable !

4/ Les temps faibles ?
Je pense à notre défaite aux tirs aux buts contre Albertville en coupe de Savoie. Nous menions de deux buts et dans les dix derniers minutes nous nous faisons rattraper au score. Cruel, mais utile pour pouvoir apprendre.

5/ Votre équipe a-t-elle progressé ?
Oui. Elle a progressé nettement dans la conservation du ballon et dans la construction de nos actions, grâce à des circuits préférentiels.

6/ Quels seront les axes d'amélioration sur les mois à venir ?
Les améliorations à apporter seront de réussir à mettre de la "folie" dans notre jeu offensif. L'aspect défensif est à travailler également car nous encaissons beaucoup trop de buts.

7/ Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?
Notre objectif est simple : terminer premier et décrocher la montée en ligue.

Bilan U14 (résumé non parvenu) : De leur côté, les U15 B (ou U14) de Patrick Tanasi progressent de match en match. Les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, mais cette équipe démontre beaucoup de qualités dans son jeu. Le déficit physique reste important face à des deuxièmes années et fait souvent la différence. Mais cette équipe a un bel avenir !