RÉSULTATS | 3 ET 4 DECEMBRE

5 décembre 2016 - 11:51

Séniors I | Victoire 3/2 contre l'ES Drumettaz-Mouxy
Buts de Dubonnet (x3)
De l'orgueil. Les joueurs de Toni Amabile avaient à cœur de laver l'affront subi la semaine dernière face au FC St Baldoph. Les rouges et noirs avaient également en mémoire le match aller disputé trois semaines plus tôt, qui avaient vu les locaux l'emporter à la dernière seconde dans des circonstances particulières. L'entente démarrait la rencontre tambour battant et ouvrait le score dès la dixième minute par Dubonnet, idéalement servi par Chauvet (1/0, 10ème). Ce même Dubonnet doublait la mise quelques minutes plus tard sur une puissante demi volée dans un angle réduit (2/0, 20ème). Entre temps, les visiteurs avaient l'occasion d'égaliser sur une tête de Dalla Nora, mais celle-ci échouait sur la base du poteau. Le VdH se montrait solide pendant cette mi-temps et rejoignait les vestiaires avec cet avantage de deux buts.
Comme attendu, l'ESDM reprenait fort pour tenter de relancer la partie. Les blancs parvenaient à réduire la marque sur une belle tête de Dalla Nora (2/1, 55ème). Les coéquipiers de Florian Kurasinski faisaient le dos rond pour conserver cet avantage. A la soixante-dixième minute, Rehahlia s'extirpait du pressing adverse et trouvait Dubonnet dans l'intervalle. Le buteur se présentait devant le portier adverse et croisait sa frappe avec beaucoup de détermination (3/1, 70ème). Le Val d'Hyères se donnait de l'air, mais les visiteurs n'abdiquaient pas. Un pénalty leur était accordé à dix minutes du terme et leur permettait d'y croire encore (3/2, 80ème). Mais plus rien n'était marqué et l'entente empochait une quatrième victoire méritée.

Séniors II | Défaite 1/3 contre Marthod Sports
But de Duhoux J.
Privée d'éléments importants, la réserve réalise une bien mauvaise opération face à la lanterne rouge et devra vite empocher des points pour s'éviter une fin de saison compliquée.

Séniors III | Défaite 3/10 contre l'AS La Bridoire II
But de Ponsonnaille (x2) et Osso
L'entame est compliquée puisque nous commençons la rencontre à dix et notre adversaire mène rapidement 0/2. Mais le match s'équilibre et nous restons solidaires. Nos efforts sont récompensés par la réduction du score. Un onzième joueur nous rejoint, cependant les visiteurs font la différence en inscrivant quatre buts en quinze minutes... Le match est plié mais nous restons unis et cherchons à produire du jeu. Quitte à perdre, autant le faire avec honneur tout en prenant du plaisir. Malgré la défaite, je tiens à féliciter mes joueurs pour leur solidarité. 
Raphaël

Groupement U19 | Défaite 3/1 contre le FC Nivolet
La finale tant attendue est enfin arrivée et mes joueurs prennent le match par le bon bout. Des la quinzième minute, Bofred, seul au second poteau, est bien trouvé par Sophiene et ouvre le score. Cinq minutes plus tard, un superbe enchaînement entre Corentin et Lucas Oliva aurait dû nous permettre de faire le break. Sur l'action suivante, nous concédons malheureusement l'égalisation. Dix minutes plus tard, les locaux font le break. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2/1. Ce score ne reflète pas forcément la physionomie du match, mais nous ne méritons pas forcément mieux au vu de notre première mi-temps. La seconde mi-temps sera une véritable attaque/défense en notre faveur mais le FC Nivolet aura deux occasions et arrivera à en convertir une.
La pauvreté du jeu proposé ne reflète pas le travail effectué cette semaine et il va vite falloir se remobiliser et se remettre au travail. Nous avons brûler un joker pour la montée que nous n'avions pas forcément...
Mika

Groupement U17 A | Victoire 2/0 contre l'US Pringy
Buts d'Omar et Zack
Victoire très importante contre un concurrent au maintien. Nous réalisons une bonne première période qui nous permet de revenir aux vestiaires avec un but d'avance. Cet avantage aurait dû être plus important car les enchaînements le permettaient. La seconde période est moins intense et nous nous montrons moins précis. Mais nous doublerons logiquement la mise par Zack, bien lancé par Loris.

Groupement U17 B | Match contre l'entente St Michel/Villargondran
Résumé non parvenu.

Groupement U15 A | Victoire 4/3 contre l'US Modane
Buts de Noé, Dylan, Clément et Eros 
Match symbolique aujourd'hui entre le second de la poule, l'US Modane, et nos jeunes du groupement classés troisièmes avec un match en retard. Les deux équipes étaient déjà assurées de rejoindre l'excellence en deuxième partie de saison, seule la deuxième place était en jeu. Le premier quart d'heure était presque parfait pour nos verts, avec des phases de jeu très intéressantes et une implication maximale de chacun des joueurs. Le reste de la mi-temps était beaucoup plus brouillonne. Nous encaissons un but sur un contre, mais nous parvenons à égaliser sur l'engagement suivant par Noé. A quelques minutes de la pause nous encaissons à peu de chose près le même but. Nous revenons en deuxième période avec de bonnes intentions et nous parvenons à égaliser rapidement grâce à Dylan. Notre domination se fera de plus en plus importante, mais nous encaissons un troisième but de nouveau sur un contre. Nous allons alors jeter toute nos armes dans la bataille et procédons à un changement tactique. Nos jeunes vont alors réussir l'exploit d'inscrire deux buts dans le temps additionnel par Clément et Eros. Une victoire méritée au vu de la domination et du jeu proposé, mais qu'il aura fallu aller chercher avec toutes nos ressources. Félicitations aux jeunes !
Message du coach : c'est la deuxième fois de la saison où l'on marque deux buts dans les arrêts de jeu pour gagner, une fois de plus et mon cœur ne tiendra pas le coup...
Valentin

Groupement U15 B | Défaite 5/3 contre le Cognin Sports
But d'Enzo, Jules et Jacky
Encore un très bon match de la part des U14 chez le troisième de la poule. Malgré la défaite, l'équipe a montré de belles choses et progresse à chaque sortie. Très encourageant.

U13 | Défaite 2/6 contre le CA Yenne
Face à une excellente équipe, nous avons rendu une bonne copie malgré l'ampleur du score. Contrairement à la semaine précédente, l'équipe a su rester mobilisée et ne s'est pas désunie lorsque le score s'est creusé. Dommage qu'on ait encaissé ses buts évitables à des moments où on pouvait revenir.

U11 A | Défaite 2/1 contre le FC St Baldoph et nul 0/0 contre Aix FC C
Nous avons décidé aujourd'hui de séparer les deux équipes par année de naissance. Nous nous déplaçons à St Baldoph avec l'ambition de bien finir l'année sur ce dernier plateau. Malheureusement, les résultats ne reflètent pas l'envie et la détermination que nous avons affichées sur le terrain. De belles choses ont été entrevues, mais il nous a manqué de l'application dans nos passes pour inquiéter nos adversaires. 
Mais les progrès réalisés par ce groupe sont prometteurs pour la phase de printemps !

U11 B | Défaite 1/0 contre le FC St Baldoph B et 0/0 contre l'US Chartreuse Guiers C
Même constat pour les premières années ! il ne manque pas grand chose pour faire trembler les filets !

U9 | Plateau à St Baldoph
Ce samedi après-midi nous étions à St Baldoph. Je remercie le club pour cette invitation ! Nous avons joué contre des équipes que nous n'avons pas l'habitude d'affronter. Il y a des progrès ! Nous avons mixé les deux équipes débutantes. Après un départ poussif, les jeunes ont montré de réelles possibilités : passes, envie et courage. C'était beau à voir ! La séance de mercredi a porté ses fruits. On se retrouvera mercredi pour un dernier entrainement avant la trêve, pour travailler encore ce qu'on a pu voir ce samedi. Merci encore au FC St Baldoph pour l'accueil. À David Conand pour le coaching de la seconde équipe débutante en l'absence de Michel.
Et dernière chose, je rappellerai une dernière fois aux parents qu'ils sont là pour encourager les jeunes. Chacun sa place... à bon entendeur ! Merci.
Régis

U7 | Plateau à Mager
Il a fallu composer avec pas mal d'absents ce week-end. On a réussi tout de même à composer une équipe. C'est donc sous un beau soleil et une température fraîche que nos bambins ont pu jouer au football. Léo a géré l'équipe sur l'après midi. Il y a eu de très bonnes choses réalisées, des choses que l'on a travaillé à l'entraînement ces dernières semaines. Les objectifs ont été atteints, à savoir la prise de plaisir et le jeu de passe que l'on essaie de mettre en place depuis quelques semaines.
Félicitations aux joueurs présents et merci à Léo.
Merci également aux parents pour leurs encouragements.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 COGNIN SP. 80 22 19 1 2 0 73 20 0 53
2 CHAM. SPORT 73 68 22 15 1 6 0 48 34 0 14
3 HAUTE TARENTAISE 57 22 10 5 7 0 29 21 0 8
4 UGINE AS 55 21 10 4 7 0 48 37 0 11
5 DRUM MOUXY ES 55 22 10 3 9 0 41 39 0 2
6 FC CHAMBOTTE 50 22 8 6 8 0 38 42 2 -4
7 MONTMELIAN A. 49 22 8 3 11 0 41 39 0 2
8 O.A.F.C. 47 22 6 7 9 0 37 44 0 -7
9 ENT. VAL D HYERES 46 22 7 3 12 0 39 51 0 -12
10 NIVOLET FC 44 22 6 4 12 0 34 48 0 -14
11 LE PONT BEAUV 43 21 6 4 11 0 18 32 0 -14
12 ST BALDOPH FC 37 22 4 3 15 0 20 59 0 -39