ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

RESULTATS | 19 ET 20 novembre

20 novembre 2016 - 20:13

Séniors I | Victoire 2/4 contre le FC Nivolet II
Buts de Dubonnet (x2), Fanget et Reymond
Face à une équipe également en manque de confiance actuellement, les hommes de Toni Amabile se devaient de ramener des points pour rester dans le bon wagon. L'entame était compliquée, puisque les locaux mettaient beaucoup de rythme dans leur jeu. Ces derniers ouvraient le score sur une récupération haute et rapidement jouée (1/0, 15ème). La réaction des rouges et noirs étaient immédiate. Moins de cinq minutes plus tard, Reymond trouvait Dubonnet à vingt mètres du but. L'attaquant se mettait sur son pied gauche et envoyait une frappe croisée qui terminait dans le petit filet (1/1, 20ème). L'entente allait alors connaître un gros temps fort. Dans la foulée, un pénalty évident était oublié en notre faveur. Puis Rehahlia était lancé dans la profondeur par Aguettaz. L'ailier fixait le portier visiteur et offrait sur un plateau le doublé à Dubonnet (1/2, 25ème). Ce même Dubonnet était tout proche du triplé, suite à deux tentatives lointaines pleines de culot, dont une terminait sur la barre. A la trente cinquième minute, Laurent partait seul face au but mais était fauché par le gardien. Le pénalty était transformé sans trembler par Fanget (1/3, 35ème). Contrairement aux sorties précédentes, le VdH fructifiait son temps fort.
Le retour des vestiaires commençait idéalement. Dubonnet trouvait Reymond dans la surface pour le quatrième but (1/4, 50ème). La messe semblait dite mais le Nivolet n'abdiquait pas. Les locaux étaient à deux doigts de réduire le score à l'heure de jeu, mais le poteau nous sauvait. Les rouges bénéficiaient néanmoins d'un pénalty très généreux à vingt minutes de la fin pour réduire l'écart (2/4, 70ème). Les vingt cinq dernières minutes étaient difficiles, les locaux proposant beaucoup de vitesse et de qualité dans leur jeu. Nous faisions cependant preuve de beaucoup de solidité pour finalement l'emporter.
Un excellent résultat à fructifier lors de nos deux prochaines sorties à domicile !

Séniors II | Victoire 0/1 au FC Ste Hélène
But de Fiard
Un match âprement disputé de part et d'autre, dans un très bon état d esprit. Les locaux se procurent beaucoup d'occasions mais manquent de réussite. Dans les arrêts de jeu, un centre de Pillet est repris victorieusement par Fiard (0/1, 92ème). Une belle victoire qui remet du baume au cœur avec un esprit guerrier retrouvé !

Séniors III | Défaite 1/3 contre Chambéry Sport 73 III
But d'Emmanuel Ferreira Fagundes
Un match qui s'est déroulé dans un bon climat. Nous encaissons un but sur coup franc, puis un autre juste avant la mi-temps après un cafouillage dans la surface. La seconde mi-temps est équilibrée, mais prenons un troisième but contre le cours du jeu. Nous ne relâchons pas nos efforts et continuons de jouer au ballon. Nous réduisons le score sur pénalty, mais perdons El Alami pour un second carton jaune. Dommage que les fautes et les cartons aient été sifflés surtout contre nous... Un match à oublier pour vite repartir de l'avant dimanche prochain face à la Motte Servolex !

Groupement U19 | Victoire 2/0 contre le FC St Michel de Maurienne
Buts d'Oliva et Drogue
Pour ce retour aux affaires courantes après deux tours de Gambardella, les U19 du Groupement reçoivent leurs homologues du FC St Michel de Maurienne. Ce match contre un mal classé de la poule doit nous permettre de nous relancer en championnat. Nous avons décidé de faire tourner un peu l'effectif afin d'apporter de la fraîcheur. Malheureusement, nous avons fait preuve d'un manque d'humilité flagrant. Les joueurs mauriennais ont joué avec leurs armes et nous ont bien secoué. C'est un non-match complet de notre part et nous retiendrons uniquement l'essentiel, à savoir les quatre points avec une victoire 2/0. Une fois n'est pas coutume, le contenu proposé par le groupe a été très pauvre. Il faudra montrer un autre visage dans deux semaines contre le FC Nivolet, pour une finale de la poule U19 d'Excellence de district.

Groupement U17 A | Défaite 2/5 contre l'US Annecy le Vieux
Buts d'Alexis et Evan
Nouvelle défaite face à un concurrent direct. L'équipe a concédé beaucoup trop d'occasions et a permis à l'adversaire de prendre le large en début de seconde mi-temps, alors que le score était de 1/1 à la pause. Deux erreurs consécutives ont permis aux Ancileviens de prendre le large. Les verts ont eu du mal à réagir ensuite. Il faudra très vite se reprendre collectivement pour mieux défendre ensemble. Pourquoi pas lors du prochain match face au FC Nivolet !

Groupement U17 B | Forfait général de l'Olympique Albertville FC

Groupement U15 A | Défaite 1/2 contre le Chambéry Savoie Football B
But de Clément
Premier gros test de la saison pour nos petits verts contre une jeune équipe du CSF composée presque exclusivement d'U14. La première mi-temps est très engagée et voit les deux équipes proposer du jeu et de belles intentions. Nous essayons comme à notre habitude de repartir proprement de derrière, mais nous commettons des erreurs techniques. Nos pertes de balle dans notre camp sont mises à profit par les visiteurs qui trouvent le montant sur l'une d'entre elles. Les gardiens ne sont néanmoins pas mis à contribution et le score est nul et vierge à la pause. La seconde mi-temps tourne vite en faveur des visiteurs, qui ouvrent le score sur un coup franc dès la reprise. Nous tentons alors de jouer plus haut pour apporter du danger et c'est à la suite d'une belle phase de jeu que nous obtenons un bon coup franc. Clément sera à la réception de celui-ci et égalisera. Malheureusement pour nous, les jaunes et noirs accéléreront sur la fin et rafleront la victoire. Le dénouement est cruel, mais cette rencontre est riche en enseignements et très encourageante pour la suite. Le chemin est encore long et la réussite passera par le travail.

Groupement U15 B | Match reporté contre l'US Domessin

U13 | Victoire 2/3 contre le FC Nivolet C
Buts de Noé (x2) et Ethan
Les deux équipes étaient exemptes ce samedi et en ont profité pour se rencontrer en amical. L'opposition est intéressante et très rythmée. Les deux équipes se neutralisent et le score est de 0/0 à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux ouvrent le score, mais nous réagissons dans la foulée grâce à une belle demi volée de Noé. Nous jouons plus hauts et dominons cette seconde mi-temps, mais nous nous faisons surprendre au milieu de la seconde mi-temps. Nous ne baissons pas les bras et Noé nous permet de rester dans le match à dix minutes de la fin. Nous poussons pour arracher la victoire et seront récompensés dans les arrêts de jeu, grâce à une belle tête décroisée d'Ethan.
Merci au FC Nivolet pour l'accueil !

U11 | Plateau reporté

U9 | Plateau au Chambéry Savoie Football
Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas pour les U9. Les débrouillés se montrent apathiques et timorés. Ils n'arrivent pas à reproduire ce qui a été réalisé lors du plateau précédent. Sami est déçu du contenu et le bilan du jour est décevant : un nul et quatre défaites. Il faudra se ressaisir dès samedi prochain. Les débutants, avec deux nuls et deux défaites s'en sont mieux sortis, même si le dernier nul aurait pu être évité. Mais l'envie était là et le plaisir aussi ! Il y a encore des choses à corriger, comme le placement et la qualité des passes. Mais les progrès sont là !. Merci aux parents présents et aux amis du CSF pour l'accueil et la collation. A mercredi pour encore et encore progresser !

U7 | Plateau à La Motte Servolex
Nous avons présenté deux équipes pour ce plateau. Les objectifs étaient la construction du partenaire et le plaisir. L'équipe de Léo a été légèrement en difficulté, mais celle de Marc a posé beaucoup de problèmes à ses adversaires. Bravo aux joueurs et merci aux parents présents !

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIÈRES NEWS

12/11 | US Pont de Beauvoisin 1/1 Séniors (1) (Reymond)

12/11 | Voglans 2/3 Séniors (2) (Fiard, Bouvier et Cabrani)

07/11 | Le calendrier des U15 à 8 mis à jour