EQUIPE PREMIERE | UNE IMMENSE FRUSTRATION

11 novembre 2016 - 20:29

Quelques jours après la déconvenue à Albertville, l'entente avait l'occasion de se relancer et de recoller au classement sur le terrain de l'ES Drumettaz-Mouxy. L'entame de match était parfaite, puisque sur la première action du match Aguettaz trouvait Dubonnet dans la profondeur. L'attaquant croisait sa frappe du gauche dans le petit filet (0/1, 1ère). Le VdH était bien en place au cours de cette première mi-temps et se procurait trois occasions pour faire le break. Mais les deux tentatives de Dubonnet et le coup franc de Chauvet ne faisaient pas mouche. Les locaux avaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux.
L'ESDM prenait les choses en main au retour des vestiaires, sans se montrer réellement menaçante. Les rouges et noirs évoluaient plus bas, mais contenaient sans trop de difficulté les assauts de Drumettaz. Malheureusement, nous manquions d'application sur nos situations de contre et ne parvenions pas à nous mettre à l'abri. Pire, après une première frappe sur le poteau, les blancs obtenaient un pénalty généreux à moins de dix minutes du terme. Celui-ci était transformé et relançait la partie (1/1, 81ème). Dans la foulée, le Val d'Hyères avait l'occasion de reprendre l'avantage, mais la tentative d'Aguettaz était miraculeusement déviée sur le poteau. Nous rentrions dans la dernière minute lorsque l'ailier local réalisait un petit exploit sur le côté en éliminant deux de nos joueurs, puis enchainait avec une frappe victorieuse (2/1, 90ème). L'arbitre sifflait la fin dans la foulée, sans laisser la moindre minute d'arrêt de jeu... Dur...