RESULTATS | 29 et 30 octobre

30 octobre 2016 - 20:59

U9 | Tournoi au S-Five de Challes-les-Eaux organisé par le Chambéry Savoie Football
"Le bilan est honorable avec deux victoires, un nul et trois défaites, bien que je pense qu'on aurait pu faire mieux. Malgré le bruit (près de 200 enfants !) et l'attente entre les matchs, tout le monde était content avec la petite coupe ! il nous reste beaucoup de travail, mais n'oublions pas que nous avions six première année sur huit enfants aujourd'hui."

Groupement U19 | Victoire 2/0 et qualification contre l'AS Minguettes Vénissieux en Coupe Gambardella (4è tour)
Les joueurs du duo Tanasi-Berthet obtiennent une qualification tout en maitrise, face à un adversaire évoluant en Honneur.
Cette rencontre face à l'AS Minguettes s'annonçait très délicate. Pensionnaire du plus haut niveau régional, les Rhodaniens se présentaient au stade Raoul Villot avec la ferme intention de passer ce tour.
Malgré les deux niveaux d'écart, les coéquipiers de Lucas Bouvier entamaient la partie sans complexes. Les joueurs de Mickaël Berthet et Patrick Tanasi avaient visiblement bien préparé leur affaire, proposant à leur adversaire un bloc compact très organisé. Les verts n'étaient pas mis en danger dans cette première période, si ce n'est sur deux frappes loitaines bien stoppées par Jean Marc. Mieux encore, un contre rondement mené permettait à Lucas Oliva de partir seul face au but, mais l'attaquant marchait sur le ballon. Un dernier coup franc bien placé était sifflé dans les arrêts de jeu en faveur du Groupement, au coin de la surface. Celui-ci était tiré au premier poteau, apparemment sans danger pour le gardien visiteur. Mais ce dernier relâchait le ballon et permettait à Julien d'ouvrir le score de manière opportuniste (1/0, 46ème). La pause était sifflée sur l'engagement.
Au retour des vestiaires, les U19 conservaient leur schéma de jeu et n'étaient toujours pas inquiétés par l'AS Minguettes. On approchait de l'heure de jeu lorsque Bofred combinait bien avec Lucas Borin. Ce dernier lui délivrait un amour de ballon par dessus la défense adverse. L'attaquant faisait preuve de sang froid pour doubler la mise (2/0, 55ème - vidéo du but sur la page Facebook du club). Le plus dur était fait, encore une grosse demi-heure à tenir. Les bleus essayaient de réagir et évoluaient plus haut. Mais c'est Lucas Oliva qui avait la balle du 3/0 et mettait au supplice la défense adverse. La partie se tendait un peu. L'AS Minguettes se procurait coup sur coup deux belles occasions de réduire la marque, mais soit Jean Marc sortait une grosse parade, soit la barre sauvait les verts. Les dernières minutes étaient bien gérées par le Groupement... L'aventure continue ! Bravo à tous pour cette solide prestation.

Séniors I | Victoire 2/1 contre l'US Pont de Beauvoisin
Une semaine après une défaite logique face à une excellente équipe de Cognin Sports, les hommes de Toni Amabile se devaient de l'emporter à domicile face à un adversaire de même standing. Les rouges et noirs entamaient bien la rencontre et s'efforçaient à produire du jeu. La première mi-temps était maitrisée, mais manquait de folie pour déstabiliser le bloc du promu.
Le second acte débutait sur les mêmes bases, mais coup de théâtre à l'heure de jeu : les visiteurs ouvraient le score sur leur première et unique occasion du match ! Piqués au vif, les coéquipiers d'Alexandre Mocquet se révoltaient et ne comptaient pas en rester là. Après plusieurs situations chaudes sur le but pontois, la délivrance arrivait moins de dix minutes plus tard, grâce à un pénalty transformé par Fanget. L'entente ne voulait pas en rester là et allait connaître un gros temps fort après cette égalisation. Cinq minutes après ce but, Aguettaz était lancé dans la profondeur sur le côté droit. Le milieu fixait le gardien et décalait Dubonnet, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (2/1, 75ème). Dans la foulée, le VdH obtenait deux grosses occasions de faire le break, mais sans succès. Les dernières minutes sont bien négociées et le Val d'Hyères obtient quatre points mérités.

Séniors II | défaite 0/2 contre le FC Villargondran
"La première mi-temps est équilibrée, mais nous nous procurons plus d'occasions que l'adversaire par l'intermédiaire de Fiard et Maggiori. La seconde période est à l'avantage des visiteurs qui ouvrent le score à la 65ème minute. S'en suit une féroce bataille au milieu de terrain. Les visiteurs doubleront la mise sur une action litigieuse, où nous perdrons Pillet pour contestation... Malgré quelques tentatives le score ne bougera plus. Nous avons fait un bon match, mais les visiteurs ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter." Sébastien Pelet

Séniors III | Défaite 7/0 contre l'ES Le Bourget du Lac II
"Ce fut un dimanche difficile. Nous sommes partis à douze car certains de nos joueurs sont montés en réserve. On reste fier de nos couleurs et on se battra jusqu'au bout. Restons solidaires et ça paiera je l'espère dès ce dimanche avec la réception de l'AS Novalaise II." Raphaël Capocasale