29 octobre 2016 à 18:38

groupement | l'exploit des U19

Les joueurs du duo Tanasi-Berthet obtiennent une qualification tout en maitrise, face à un adversaire évoluant en Honneur.

Cette rencontre face à l'AS Minguettes s'annonçait très délicate. Pensionnaire du plus haut niveau régional, les Rhodaniens se présentaient au stade Raoul Villot avec la ferme intention de passer ce tour.

Malgré les deux niveaux d'écart, les coéquipiers de Lucas Bouvier entamaient la partie sans complexes. Les joueurs de Mickaël Berthet et Patrick Tanasi avaient visiblement bien préparé leur affaire, proposant à leur adversaire un bloc compact très organisé. Les verts n'étaient pas mis en danger dans cette première période, si ce n'est sur deux frappes loitaines bien stoppées par Jean Marc. Mieux encore, un contre rondement mené permettait à Lucas Olivera de partir seul face au but, mais l'attaquant marchait sur le ballon. Un dernier coup franc bien placé était sifflé dans les arrêts de jeu en faveur du Groupement, au coin de la surface. Celui-ci était tiré au premier poteau, apparemment sans danger pour le gardien visiteur. Mais ce dernier relâchait le ballon et permettait à Julien d'ouvrir le score de manière opportuniste (1/0, 46ème). La pause était sifflée sur l'engagement.

Au retour des vestiaires, les U19 conservaient leur schéma de jeu et n'étaient toujours pas inquiétés par l'AS Minguettes. On approchait de l'heure de jeu lorsque Bofred combinait bien avec Lucas Borin. Ce dernier lui délivrait un amour de ballon par dessus la défense adverse. L'attaquant faisait preuve de sang froid pour doubler la mise (2/0, 55ème - vidéo du but sur la page Facebook du club). Le plus dur était fait, encore une grosse demi-heure à tenir. Les bleus essayaient de réagir et évoluaient plus haut. Mais c'est Lucas Olivera qui avait la balle du 3/0 et mettait au supplice la défense adverse. La partie se tendait un peu. L'AS Minguettes se procurait coup sur coup deux belles occasions de réduire la marque, mais soit Jean Marc sortait une grosse parade, soit la barre sauvait les verts. Les dernières minutes étaient bien gérées par le Groupement... L'aventure continue ! Bravo à tous pour cette solide prestation.