26 septembre 2016 à 11:15

RÉSULTATS | 24 et 25 septembre

U7 : rentrée du foot au stade Mager.
Une belle après-midi où Marco a pu présenter deux équipes.

U9 : plateau à Vimines pour nos deux équipes.
"Encore une fois ce fut une réussite totale ! Sur le plan sportif, quatre clubs étaient présents : l'US La Ravoire, Chambéry Sport 73 et nos amis de Cognin Sport. Avec Sami, mon nouvel adjoint, nous avons fait deux groupes de sept garçons. Pour ce qui est de l'équipe débutante, elle a eu beaucoup de mal. La plupart des enfants commencent le foot. Mais l'envie et le plaisir sont là. Le reste viendra en son temps. Pour les débrouillés, je fus agréablement surpris par leur prestation. Deux U9 et cinq U8 ont composé l'équipe. Ils nous ont proposé de belles séquences de jeu, conclues par des buts, de la solidarité et de l'envie. Bref, du plaisir ! Pour l'anecdote, nous avons fait deux victoires et une défaite contre la belle équipe de Cognin de mon ami Alain Clerc. Je voudrais remercier Gilbert et Marco pour leur aide précieuse et Sami pour son premier coaching. Ainsi que tous les parents pour la préparation du buffet et leur coup de main pour le service. Merci beaucoup ! Grâce à vous tous, petits et grands, nous avons passé un agréable moment. A mercredi pour continuer à progresser." Régis.

U11 : plateau à Cognin pour nos deux équipes.
Notre équipe B a été un peu en difficulté et s'incline contre Cognin Sport B (1/0) et le FC St Baldoph B (2/0). L'équipe A a produit une belle prestation contre Cognin Sport A, mais a manqué de réalisme (défaite 3/1 au cumulé).

U13 : victoire 2/1 chez l'AS Cuines La Chambre.
Les U13 ont rendu une belle copie pour leur entrée dans le championnat. La première mi-temps est totalement maîtrisée, mais notre manque de réalisme limite notre avance à deux buts. Les locaux réagissent au retour de la pause et réduisent rapidement le score. La rencontre est plaisante et l'issue est indécise jusqu'à la fin. Nous ne parvenons pas à faire le break, mais Tom maintiendra notre avance.
Buteurs : Romain et Hugo.

Groupement U15 B : défaite 0/3 contre l'entente Voglans/Bourget du Lac.
Malgré l'ampleur du score, les U14 ont réalisé un bon match. L'adversaire, plus physique, a su parfaitement exploiter deux grosses erreurs défensives en début de match et a triplé la mise sur un coup franc dévié. Mais nos jeunes joueurs ont montré de belles choses, notamment en deuxième mi-temps où leur jeu au sol était de qualité. Dommage qu'un but n'ait pas récompensé cette prestation. Quatre joueurs du VdH ont participé à la rencontre et ont été très en vue : Bastien, Adrien, Jules et Enzo. Bravo à eux !

Groupement U17 A : nul 2/2 contre Chambéry Savoie Football.

Groupement U17 B : défaite 2/7 contre le FC La Rochette.
Les U16 ont fait illusion une mi-temps avant de sombrer.

Groupement U19 : qualification en Coupe Gambardella contre l'entente du Pays de Cruseilles (3/3, 4/3 aux tàb).

Séniors I : défaite 1/2 contre Chambéry Sport 73.
Les coéquipiers d'Alain Simon ont affronté une très belle équipe qui devrait jouer les premiers rôles cette saison. Les visiteurs ont totalement maîtrisé la première mi-temps et ont rarement été inquiétés. On notera seulement un bon ballon en profondeur pour Dubonnet qui éliminera le portier d'un grand pont. Mais il se retrouvera trop excentré par rapport au but et ne parviendra pas à rabattre le cuir dans les filets. Après une première alerte qui a vu Chebira échouer dans son face à face, les blancs et bleus ouvriront le score par ce même Chebira sur un coup franc à la limite de la surface.
L'entente revient des vestiaires avec d'autres intentions et se montre plus dangereuse. Les visiteurs restent malgré tout menaçants, mais échouent par cinq fois à faire le break. A un quart d'heure du terme, nous obtenons un pénalty qui sera transformé par Dubonnet. Mais les dernières minutes sont compliquées et Chambéry Sport insiste pour faire la différence. Leurs efforts seront récompensés à la 92ème minute sur un nouveau coup franc de Chebira. Pas immérité, mais rageant pour les rouges et noirs.

Séniors II : victoire 3/2 contre le CA Maurienne II.
Les coéquipiers de Valentin Costa continuent d’engranger de précieux points et confirment leur excellent début de saison. La partie était pourtant mal embarquée, puisque les visiteurs menaient 2/1 en seconde période. Mais à l'instar du premier match à Marthod, les rouges et noirs ont su forcer leur destin dans les dernières minutes. Le "Pelet time" ? Bravo Messieurs !
Buteurs : François Duhoux, Guillaume Bouvier (sp) et Julien Fiard
Info de dernière minute : Viorel Moldovan vient de se faire limoger par le comité directeur de l'AJ Auxerre. Il semblerait que coach Pelet figure sur la short list pour le remplacer...

Séniors III : défaite 3/4 contre l'AS Brison St Innocent.