COUPE DE FRANCE : PAR LA PETITE PORTE

29 août 2016 - 11:00

Opposés à une séduisante équipe de l'AS Grésivaudan, les joueurs de Toni Amabile arrachent la qualification à la dernière seconde des prolongations.

Que ce fut difficile ! L'entente a dû puiser dans ses ressources pour décrocher son billet pour le deuxième tour. Le Val d'Hyères était cueilli à froid dès la troisième minute sur un exploit individuel d'un attaquant local, bien aidé par notre passivité (1-0, 3ème). Mais par deux fois Dubonnet permettait aux siens de se remettre en selle (1-2, 44ème). Nous rentrions dans les arrêts de jeu de la première période lorsqu'un pénalty litigieux était accordé aux Isérois. Celui-ci était transformé et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité (2-2, 50ème).
Jouée sur sous une chaleur accablante, la partie perdait en intensité en seconde période. Le VdH avait une occasion en or de prendre l'avantage sur pénalty, mais Simon le tirait à côté. Les deux équipes avaient du mal à se montrer dangereuses et devaient prolonger le duel pour trente minutes supplémentaires.
La première période des prolongations ne donnait rien, mais tout s’accélérait à la deuxième. Les locaux reprenaient l'avantage et semblaient se diriger vers une victoire méritée (3-2, 110ème). Mais les rouges et noirs ne baissaient pas les bras. Malgré des organismes à bout de souffle, l'entente parvenait à égaliser dans les derniers instants, Dubonnet signant un triplé (3-3, 118ème). On se dirigeait alors vers la séance des tirs aux buts. Sur la dernière action du match, Bourrega s'arrachait une énième fois sur l'aile gauche et glissait la balle à Dubonnet. Ce dernier centrait au premier poteau pour Fiard, qui tuait tout suspense d'une Madjer géniale (3-4, 122ème).
Au second tour, les coéquipiers d'Alexandre Mocquet se déplaceront sur le terrain du CA Maurienne (PE). Le match aura lieu ce dimanche.