AMICAL : AS CUINES 3-3 SENIORS I

25 août 2016 - 10:32

L'équipe première effectuait hier soir contre l'AS Cuines (PE) son second match amical, après la victoire acquise face au CA Yenne samedi dernier (3-2). Toni Amabile avait constitué un groupe de quatorze joueurs pour cette occasion. Le début de partie était équilibré, mais c'étaient les locaux qui se procuraient les premières situations intéressantes, sur deux coups francs bien placés et sur un face à face avec notre gardien. L'entente se montrait à son tour dangereuse sur deux occasions, puis obtenait un pénalty à la vingtième minute. Malheureusement, la tentative de Simon était sortie en corner par le portier mauriennais. La déception était de courte durée, puisque sur le corner Maggiori croisait sa tête et ouvrait le score (0-1, 20ème). A l'approche de la pause, les locaux parvenaient néanmoins à égaliser sur un contre rondement mené (1-1, 40ème).

Au retour des vestiaires, l'AS Cuines doublait la mise sur une belle reprise à l'entrée de la surface, consécutive à une mauvaise sortie de balle (2-1, 50ème). Le rythme de la partie était plutôt lent, bien que les deux équipes s'efforçaient à produire du jeu. Le Val d'Hyères ne lâchait pas et allait être récompensé de ses efforts. Sur un coup franc à l'angle de la surface adverse, Chauvet parvenait à se démarquer et à smasher sa tête dans le but (2-2, 75ème). Dans la foulée, Laurent déboulait sur le côté gauche et se retrouvait face au gardien visiteur. Malheureusement, sa tentative échouait sur le poteau. Dans les dernières minutes, Dubonnet débordait sur le côté gauche, fixait le portier et offrait un doublé à Chauvet (2-3, 90ème). Le score semblait scellé, mais l'avant-centre local réalisait un petit exploit en enchaînant contrôle en pleine extension-demi volée pour remettre les deux équipes à égalité (3-3, 93ème).

Le score de parité est plutôt logique. Des choses intéressantes sont à noter et certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu. Prochaines rencontres vendredi à 19h15 à Vimines pour la réserve face à l'US La Motte-Servolex II, et dimanche pour la première au Cheylas face à l'AS Grésivaudan (2è division 38) pour le premier tour de la Coupe de France.

La compo d'hier soir : Mosimann - Bouvier L., Normant, El Alami, Simon - Mocquet, Aguettaz - Bourrega, Dayde, Maggiori - Dubonnet. Rempl. : Laurent, Pillet et Chauvet.