Bilan sportif (6/7) : L'équipe réserve

4 juillet 2016 - 15:46

Bonjour Sébastien, quel était l'objectif en début de saison ?
L'objectif de début de saison était la montée en première division, ainsi qu'un beau parcours en coupe. L'effectif avait les qualités pour allier les deux compétitions.

Que penses-tu de cette saison ?
C'est une très bonne saison, puisque nous avons fini champion de notre poule, ce qui valide notre ticket pour la première division. Nous avons atteint également la demi finale de coupe de Savoie. Le quotidien avec le groupe a vraiment été un régal. Ils ont été sérieux et solidaires toute la saison. Le niveau de jeu a été de qualité dans de nombreux matchs. Quand un groupe vit bien, ça facilite beaucoup de choses.

Quelles ont été tes satisfactions ?
Notre titre de champion qui récompense notre travail. Chaque année, ils nous a manqué pas grand chose pour atteindre la montée. Les joueurs peuvent être fiers d'eux et de ce qu'ils ont réalisé !

Quels sont tes regrets ou tes déceptions ?
Ma déception cette année, c'est cette demi finale de coupe où ont s’arrête aux portes de la finale. Une défaite que j'ai eu du mal à digérer personnellement. Mais les joueurs m'ont offert un très beau cadeau de remplacement en gagnant ce championnat.

Tes meilleurs souvenirs ?
Il y en a eu beaucoup : nos matchs contre nos concurrents directs car c'étaient de belles rencontres, dans l'intensité et le jeu (le Pont, les derbies contre Cognin...) ; la dernière journée de championnat, avec l'attente stressante du résultat final du match du Pont contre Chartreuse, qui finalement nous libère et nous offre le titre. C'était un grand moment de joie et d'émotion pour moi. Et enfin notre solidité à domicile, puisque nous n'avons plus perdu à la maison depuis deux saisons. C'est un challenge qui restera un objectif encore pour l'année prochaine.

Et les moins bons ?
Mon pire souvenir, c'est ce match contre Mayotte. On avait joué sur un terrain difficile (Charrière Neuve) et je n'avais pas fait les bons choix. J'ai pensé que ce résultat négatif allait nous coûter la montée...

Des joueurs qui sont sortis du lot ?
Tout le groupe a été fantastique, c'est compliqué de ressortir une individualité tant tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. Mais je dirais Julien Duhoux qui a réalisé une saison exceptionnelle, avec plus de 40 buts, et Dylan notre gardien, auteur d'une très bonne saison en enchaînant de belles prestations.

Tes objectifs pour la saison prochaine ?
C'est compliqué de parler d'objectif. Mon groupe va très peu changer et peut rester sur la même dynamique de fin de saison. Mais comme disait Guy Roux, on va d'abord viser le maintien, après ce sera que du bonus ! et puis cette coupe de Savoie me tient particulièrement à cœur...

Je souhaite de très bonnes vacances à tous, à l'année prochaine pour une nouvelle saison que j'espère réussie et positive pour toutes les équipes de l'entente !