Bilan sportif (5/7) : l'équipe première

30 juin 2016 - 13:07

Bonjour Fabien, quel était l'objectif en début de saison ?
Nous souhaitions obtenir le maintien en excellence le plus rapidement possible, et dans le même temps aider au maximum l’équipe réserve à monter en première division.

Que penses-tu de cette saison ?
Elle a été longue et difficile. Nous n'avons pas été épargnés par les blessures. Quatre joueurs ont été blessés toute la deuxième partie de saison. Cumulées à l'abandon de certains joueurs, nous nous sommes vite retrouvés avec un groupe très restreint. Pas facile alors d'animer le groupe ou encore de trouver une dynamique.

Quelles ont été tes satisfactions ?
Notre première partie de saison. Nous terminons à la trêve à quatre points du deuxième, ce qui montre que nous avions cette saison les armes pour finir dans la première partie du classement. Je tiens à remercier les "Jambou's Brothers", qui à la trêve sont venus nous aider sur la deuxième partie de saison.

Quels sont tes regrets ou tes déceptions ?
Je regrette de ne pas avoir pu bénéficier du groupe dans son intégralité toute la saison. Mais ça c'est le foot comme on dit...

Tes meilleurs souvenirs ?
Tous les bons moments passés ensemble ! La vie de groupe a été primordiale pour réussir à atteindre nos objectifs. Ensuite, quelques victoires symboliques et aussi certains buts magnifiques (Julien Fiard à St Jean de Maurienne, les coups franc de Quentin...).

Et les moins bons ?
Sans aucun doute les blessures de Julien Vincent, Julien Fiard, Pierrick Fanget et David Mosimann. Car ce sont quatre joueurs sur qui je me suis beaucoup appuyé depuis deux ans et leur absence dans le groupe a été préjudiciable pour le reste de la saison. Je rajouterai aussi, la dernière sortie verbale de Florian Kurasinski lors du dernier match, qui m'a quelque peu déçu venant de sa part.

Des joueurs qui sont sortis du lot ?
Kevin Normant, le benjamin du groupe ! L'ayant déjà coaché en jeunes, je ne suis pas surpris par ses qualités. Mais son adaptation au groupe et au championnat seniors s'est faite avec une rapidité surprenante. Bravo à lui !

Pour finir, j'ai passé quatre belles saisons à la tête des séniors et je voudrais tous vous remercier ! Rendez vous l'année prochaine !