BORIN : "L'équipe a pris confiance en elle"

3 juin 2016 - 15:15

LE JEUNE JOUEUR DES U17 DU GROUPEMENT, ISSU DU VAL D’HYÈRES, REVIENT SUR LA SAISON EXCEPTIONNELLE RÉALISÉE PAR SON EQUIPE.

Salut Lucas, tu fais partie de l'équipe U17 championne de Savoie. Comment s'est déroulée cette saison ?
Nous avons entamé cette saison avec peu de certitudes. L'effectif a beaucoup changé par rapport à l'année dernière et il y a eu un nouveau coach. La première partie de saison s'est plutôt bien passée puisque nous étions invaincus. Cependant la qualité de jeu n'était pas trop au rendez-vous... Mais grosse surprise, le coach arrête en cours de saison ! Patrick Tanasi a donc repris l'équipe et ce changement nous a permis de progresser plus vite et d'être plus exigeants envers nous-mêmes. La deuxième partie a été de meilleure facture et nous avons pris plus confiance en nous. Cette confiance nous a permis de revenir dans des matchs qui étaient mal embarqués ! Nous restons ainsi sur huit victoires consécutives avant le dernier match contre l'AS Ugine.

Pas trop déçu de ne pas pouvoir continuer cette aventure la saison prochaine (Lucas change de catégorie) ?
Forcément un peu déçu de ne pas pouvoir jouer l'année prochaine en ligue, mais content pour tous mes potes de cette année qui vont pouvoir en profiter ! Moi je continue mon bonhomme de chemin et j'espère connaître la montée l'année prochaine avec les U19 et pouvoir enfin jouer en Ligue.

Tu as longtemps évolué en jeunes au Val d'Hyères. Suis-tu encore l'actualité du club ? Oui évidemment ! Mon petit frère joue au club (en U11), donc j'essaie de le suivre un peu et de connaître la jeune génération. L'équipe une a réussi à se maintenir en excellence très tôt, donc c'est positif ! Une page se tourne avec le départ de Fabien qui a beaucoup fait pour le club. L'équipe réserve arrive elle aussi à accrocher la montée en première division lors de la dernière journée. Félicitation à elle !

Le groupement a vu le jour en début de saison. Que penses-tu de cette première année ?
Le groupement est vraiment quelque chose de bien car cela permet à des joueurs de jouer assez haut au niveau district et cela permet aussi de faire jouer tout le monde. Je trouve vraiment que ce groupement est une réussite pour tout le monde !