AMABILE NOUVEAU COACH DE L'EQUIPE PREMIERE

31 mai 2016 - 15:22

APRÈS PLUS DE TROIS SAISONS RÉUSSIES, FABIEN VUILLERMET A DÉCIDE DE PRENDRE DU RECUL. IL LAISSE LA PLACE A UN TECHNICIEN RECONNU DANS LE BASSIN CHAMBERIEN, ANTONIO AMABILE.

Bonjour Toni, peux-tu te présenter en quelques lignes à nos lecteurs et nous décrire ton parcours et ton palmarès ?
J'ai quarante-sept ans, j'habite à Montmélian,  je suis marié et père de deux garçons de onze et neuf ans. Toute la famille joue au foot, même ma femme ! En tant qu'entraîneur, j'ai coaché tout d'abord l'AF Montmélian de 1993 à 1999, avec au passage quatre saisons dans l'élite départementale, un titre de champion d'Excellence en 1997 et deux saisons en PHR. Puis, de 1999 à 2011 j'ai mené Voglans de la deuxième division de district à la PHR, où on s'est maintenu pendant quatre ans. Nous avons été champion d'Excellence en 2007, mais avons échoué trois fois en finale de coupe Dupuy (2001, 2004 et 2007). Enfin, j'ai effectué mon retour à Montmélian de 2013 à 2016, avec à la clé un titre de champion de promotion d'excellence en 2015.

L'AF Montmélian est un nouveau venu en excellence et a obtenu un maintien confortable. Comment s'est déroulée cette saison ?
Pour son retour en excellence, l'équipe s'est bien comportée et a assuré un maintien assez tôt.

Après trois saisons passées au club de la Citadelle, tu vas reprendre l'équipe première du Val d'Hyères. Qu'est-ce qui a motivé ta décision ?
Je pense qu'une durée de vie d'un entraineur se situe aux alentours des trois ans. L'Entente Val d'Hyères est un club familial, comme Voglans, où l'esprit de clocher est primordial et l'ambiance conviviale.

Le VdH va entamer une troisième année d'affilée en excellence sous ta direction. Quelles seront tes ambitions pour cette future saison ?
Ma priorité est de créer un groupe qui soit competitif le plus rapidement possible pour ne pas avoir à regarder derrière. Ensuite en football tout peut aller vite...

Pour terminer, un petit mot pour nos lecteurs ?
Je souhaite de bonnes vacances à tous et c'est avec plaisir que je retrouverai à la reprise Fabien, Régis, Michel, le président et tous les joueurs.

Crédit photo : footsavoie.fr