LES RESULTATS DE LA SEMAINE (28-29 MAI)

30 mai 2016 - 22:09

LES U17 ET LA RÉSERVE SONT CHAMPIONS ET ÉVOLUERONT AU NIVEAU SUPÉRIEUR LA SAISON PROCHAINE. FABIEN VUILLERMET TOURNE LA PAGE AVEC L’ÉQUIPE PREMIÈRE.

U7 : plateau au FC St Baldoph
Le beau temps était de la partie et le public était venu nombreux supporter la relève du club. Les quatre matchs et les deux jeux ont été de grande qualité avec des actions construites et plaisantes à regarder. Beaucoup de but ont été marqués ! Une très agréable après-midi passée avec les U7.

U9 : plateau à Vimines
Encore un superbe plateau U9 à Vimines ! Nous recevions les copains de la JS Chambéry, de l'US La Motte-Servolex, le Chambéry Savoie Football et Cognin Sports. Nous avions échangé nos équipes avec Jérôme : je m'occupais donc des débutants et lui des débrouillés, pour avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble de l'effectif en conditions de match. J'étais agréablement surpris par l'équipe ! Le démarrage était laborieux, mais ensuite quel réveil ! de l'envie, du jeu, de la solidarité... bref, du plaisir ! Quant à l'équipe de Jérôme, ce fut plus poussif. Malgré une bonne entame, la fin était plus compliquée. La fatigue, la chaleur et le manque de lucidité n'excusaient pas tout et il y avait moyen de mieux faire. Peut être au Nivolet samedi prochain ! Je voudrais adresser un grand merci à Gilbert et Marco, qui à chaque plateau à Vimines sont d'un réel soutien ; à Jérôme bien sûr et puis un grand merci aux mamans pour leurs gâteaux qui font le bonheur des petits et des grands ! Je n'oublie pas les papas aussi pour leur service. Voilà pour cette superbe matinée. A mercredi avec le plaisir de vous retrouver !
Régis

U11 : plateau à Domessin contre Cœur de Savoie Football et l'AS Novalaise II
Matinée décevante pour les protégés d'Alicia et Stevenn. Non pas que les petits n'étaient pas au niveau, loin de là. Mais l'absence de Cœur de Savoie Football et une équipe très diminuée de l'AS Novalaise II, composée de trois U9, limitaient l'adversité. Néanmoins les petits s'efforçaient à rendre une belle copie, le lourd score étant anecdotique.

U13 : victoire 15-2 chez l'AS Novalaise II
Face à une équipe vite dépassée et seulement composée de huit joueurs, les coéquipiers de Bastien Bonnet ont parfaitement récité leurs gammes. Malgré un excellent gardien qui a limité la casse, les locaux ont vite baissé pavillon. Dommage pour nous, mais les petits ont respecté le jeu et leur adversaire en jouant à fond jusqu'au bout.

Groupement U15 II : victoire 7-4 chez l'ES Drumettaz-Mouxy II

Groupement U15 I : victoire 4-3 contre St Pierre Sport

Groupement U17 II : défaite 7-2 contre le FC Haute Tarentaise

Groupement U17 I : victoire 3-1 chez l'US Chartreuse-Guiers
La première grande nouvelle du weekend : avec cette huitième victoire en autant de rencontres, de surcroît chez son dauphin, les joueurs de Patrick Tanasi sont champions de Savoie et évolueront en Ligue la saison prochaine !
Le début de match est assez équilibré. Les verts produisent peu de jeu. Les consignes ne sont pas appliquées et au bout de trente minutes la sanction tombe : le groupement encaisse un but consécutif à un coup franc tiré sur la barre où personne ne suit. Mais les locaux n'ont pas le temps de fêter leur but puisque Lucas Richard égalise sur une grosse frappe. Un second but litigieux d'Abdellali est marqué quelques minutes plus tard. Après la pause, nos jeunes produisent beaucoup plus de jeu. Ils parviennent à tuer le match sur une perte de balle des locaux par l'intermédiaire de Lucas Borin. Malgré quelques frayeurs, le match sera maîtrisé jusqu'à la fin.
Félicitations à tous pour cette superbe performance !

Groupement U19 II : victoire 5-3 contre le FC Laissaud

Groupement U19 I : victoire 7-0 contre le CA Maurienne
Match sans réel enjeu pour l'équipe une des U19. Le CA Maurienne est arrivé avec dix joueurs à seulement quinze minutes du coup d'envoi. L'arbitre ne s'étant pas présenté, c'est le papa d'un des joueurs qui a arbitré une rencontre à sens unique et qui se termine sur le score fleuve de 7-0.

Séniors I : défaite 3-0 contre l'ES Tarentaise
Face au futur champion de Savoie, l'entente souhaitait finir sur une bonne note pour le dernier match de Fabien à sa tête. Mais privés de trop nombreux joueurs, les rouges et noirs résistaient bien pendant quarante-cinq minutes avant de logiquement baisser le pied face à un adversaire tout simplement meilleur. Les coéquipiers d'un Bastien Riera inspiré se battaient jusqu'au bout et auraient mérité de réduire la marque, mais le poteau et un bon gardien visiteur s'y opposaient. L'essentiel était ailleurs aujourd'hui...

Séniors II : victoire par forfait contre l'APCR II
Le second exploit du week-end est à mettre au crédit des réservistes. Leaders dès la veille suite à l'annonce du forfait de l'APCR, les joueurs de Sébastien Pelet se tenaient fébrilement informés de l'évolution du score entre l'US Chartreuse-Guiers II et l'US Pont de Beauvoisin II. En cas de non victoire des Pontois, les coéquipiers de Mathias Breugnot finiraient champions et promus en première division. Néanmoins l'espoir était mince, puisque l'USCG n'avait plus rien à jouer. Mais à un quart d'heure du terme, elle menait 1-0 sur le terrain des Pontois ! Ceux-ci parvenaient à égaliser et les dernières minutes étaient intenables. Et enfin la délivrance : un coup de fil nous informait que la partie se terminait sur ce score nul. La deux retrouve l'échelon supérieur et c'est mérité après cette saison quasi parfaite !

Séniors III : défaite par forfait contre l'AS La Bridoire II