ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE (21-22 mai)

24 mai 2016 - 13:07

U6 : plateau au FC Nivolet
Le plaisir et les performances ont été au rendez vous avec quatre joueurs présents. Félicitations à eux !

U9 : plateau au Aix FC
Nos deux équipes U9 ont rencontré leurs copains de la JS Chambéry, d'Aix FC, du Chambéry Savoie Football et de l'US La Motte-Servolex. Après un départ poussif, ils ont enchaîné de belles prestations, notamment contre de séduisantes équipes aixoise et chambérienne, pour finir en beauté contre l'USM. Nos deux équipes ont fait pratiquement le même parcours. Nos deux gardiens (Noa et Stéphane) ont encore brillé et Nicolas, par sa gnaque, a tiré l'équipe vers le haut ! Encore beaucoup de plaisir aujourd'hui, bravo les petits ! Régis souhaite dire un grand merci à Pierrick pour son investissement auprès des jeunes et à Julien Vincent, joueur senior, pour sa visite appréciée de tous. Merci également à tous les parents présents, au club d'Aix FC (Franck et son équipe) pour l'accueil. A mercredi pour encore progresser !

U11 : deux victoires contre le FC Chautagne (4-0 et 5-3)
Deux très bons matchs avec de l'envie, des belles phases de jeu et de l'intensité. Les parties étaient très plaisantes à regarder. A noter deux magnifiques parades d'Ely qui confirme ses progrès !
Buteurs : Antonin (x4), Mathis P. (x3), Mathis C. et Mathis Y.

U13 : victoire 7-1 chez l'ES Drumettaz-Mouxy B
Les coéquipiers d'Ethan Brocquet prolongent leur belle série en championnat (9 victoires consécutives) face à une équipe qui a su par moments nous mettre en difficulté. Les garçons ont rendu une belle copie et confirment les gros progrès réalisés depuis plusieurs mois.
Buteurs : Corentin (x3), Enzo R. (x2), Bastien et Romain.
Les rouges et noirs accueilleront mercredi à Montagnole Aix FC 4 pour un match en retard. Les deux équipes s'étaient rencontrées cet automne et s'étaient séparées sur un score de parité (2-2). Coup d'envoi à 18h00.

Groupement U15 B : victoire 3-2 contre l'US Pont de Beauvoisin
Après deux matchs sans victoire (défaite contre Cognin Sports et nul contre Aix FC), il était important de retrouver la victoire pour déclencher une nouvelle dynamique et finir au mieux le championnat. Le début de match était intéressant avec un respect des consignes et un jeu posé et fluide qui posait beaucoup de problème à l'adversaire. Ce bon début match était récompensé par un but d'Arno qui concluait un beau mouvement collectif. Mais comme souvent cette année, un relâchement avait lieu après l'ouverture du score et permettait à l'adversaire de retrouver un peu de possession. Celui-ci profitait de quelques une de nos largesses défensives et collectives pour égaliser. Mais les jeunes du groupement parvenaient à réagir rapidement et inscrivaient un second but juste avant la pause, par l'intermédiaire de Jérémie.
La seconde période était beaucoup plus compliquée et brouillonne, avec une qualité de jeu moindre et quelques fautes de marquage qui laissait des espaces à l'adversaire. Les Pontois profitait d'un cafouillage sur coup franc pour égaliser. Mais encore une fois le caractère de nos jeunes permettait de retrouver une très grande solidarité et des ressources physiques pour se procurer quelques bonnes situations. Clément obtenait un pénalty sur une faute du gardien adverse. Sereinement, Dylan se chargeait de le transformer et permettait aux siens de l'emporter. Les verts signaient une belle victoire au courage et à l'abnégation. Coach Anthony est fier de son équipe !
Prochain match à l'ES Drumettaz-Mouxy samedi à 16h00.

Groupement U15 A : défaite 7-3 chez Chambéry Savoie Football B
Résumé non parvenu.

Groupement U17 B : défaite 7-1 chez Cognin Sports
Rencontre difficile pour les U17 B. Partis à dix et réduits à neuf au bout de trente minutes de jeu, la mi-temps est sifflée sur le score de 3-0 pour les locaux. La deuxième période est forcément compliquée, mais nos joueurs sont parvenus malgré tout à sauver l'honneur.

Groupement U17 A : victoire 3-1 chez Chambéry Savoie Football B
Résumé non parvenu.

Groupement U19 B : défaite 4-2 contre l'US La Ravoire
Résumé non parvenu.

Groupement U19 A : défaite 2-1 chez le FC Haute Tarentaise
Match capital si nous voulions continuer à espérer quelque chose sur cette fin de saison. Très grosse entame des verts avec quelques situations en notre faveur, mais le gardien tarin était dans un grand jour. Nous trouvions la faille juste avant la pause par Julien Dubois, sur une offrande de Lucas Oliva. La deuxième mi-temps était très difficile à cause d'une condition physique défaillante (comment peut-on être prêt pour des matchs au sommet en étant huit à l'entrainement ?). C'est très logiquement que le FCHT revenait au score. Le match nul n'arrangeant personne, nous passions à trois derrière pour forcer la décision et apporter de la fraîcheur devant. Malheureusement, un contre dévastateur réduisait nos espoirs en toute fin de match.

Séniors I : défaite 4-1 chez l'AF Montmélian
Malgré huit absents (blessures et renforts en équipe réserve), l'entente entamait parfaitement la rencontre et se procurait quelques situations intéressantes en profitant d'un vent fort qui l'avantageait. Mais à la demi heure, une perte de balle profitait aux locaux. Le contre rapide permettait aux rouges et blancs d'ouvrir le score. Au retour des vestiaires, une entame catastrophique plombait notre partie. En dix minutes et trois nouveaux buts, le sort de cette rencontre était scellé. Le reste de la partie était anecdotique, le vent et le peu d'enjeu n'aidant pas les vingt-deux acteurs sur le plan technique. A noter le but de l’opportuniste Bastien Riera.

Séniors II : victoire 2-1 chez l'US Pont de Beauvoisin II
Match décisif pour la réserve afin de consolider la deuxième place et continuer à croire à la montée. Renforcée par l'apport de joueurs de l'équipe première, la deux livrait un match intense et engagé face à une très belle équipe pontoise qui ne volait pas sa première place. Le premier but était l'oeuvre de Guillaume Bouvier sur un penalty obtenu par un Quentin Dubonnet virevoltant. La deuxième mi temps était plus difficile pour l'entente, les locaux jouant très haut et effectuant un gros pressing. Mais la délivrance venait de Florian Kurasinski, servi sur un plateau par un Guillaume Bouvier très inspiré. Les locaux réduisaient la marque et tentaient le tout pour le tout, mais la défense tenait bon. La deuxième place étant acquise, il n'y a plus qu'à espérer un coup de pouce du destin pour accéder à la première division.
Un très grand merci pour l'accueil du Pont et pour la réception d'après match qui était de grande qualité.

Séniors III : défaite 2-1 contre l'AS Brison St Innocent
Match compliqué pour la trois avec deux graves blessures : une clavicule brisée pour Didier Maritano et une lésion des ligaments de la cheville pour Guillaume Bernat. Les joueurs de Guillaume Bortot ont péché par manque de fraîcheur en fin de match et par manque de réalisme devant les buts.

Retrouvez les photos de ces rencontres sur notre page Facebook.




Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIÈRES NEWS

 

07/11 | Le calendrier des U15 à 8 mis à jour