LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE (2-8 mai)

9 mai 2016 - 12:23

U7 : plateau à La Ravoire

U9 : plateau à Vimines
Sous un soleil radieux, la matinée s'annonçait belle à Vimines. Avec un effectif réduit à cause du pont, Régis et Jérôme parvenaient néanmoins à constituer deux équipes. Malgré des fortunes diverses au niveau des résultats, nos jeunes pousses ont fait honneur à nos couleurs. Les rouges et noirs se sont bien repris après une entame difficile, et ont proposé quelques beaux mouvements, tout en faisant preuve de combativité. Une fois de plus, le plaisir était au rendez-vous ! Un grand merci à Gilbert Pillet et Marc Roulet pour l'organisation, ainsi qu'aux mamans pour le buffet et l'aide précieuse. Merci également aux équipes participantes : Chambéry Savoie Football, Chambéry Foot 73, l'US La Ravoire et l'US La Motte-Servolex.

U11 : plateau au Pont de Beauvoisin
Victoire 2-1 contre l'US Pont de Beauvoisin II et défaite 4-1 contre l'AS Brison St Innocent.
Malgré un effectif très réduit, notamment en défense, les joueurs d'Alicia Mocquet et Stevenn Nigault n'ont pas démérité. Le premier match face au club local est plutôt bon et se termine sur une victoire. Le deuxième face à une belle équipe brisoline est plus compliqué et débouche sur une défaite logique.

U13 : FC Nivolet II 4-2 Val d'Hyères (amical)
Les U13 affrontaient mardi soir, au stade des Épinettes, l'équipe II du FC Nivolet en match amical. La tâche s'annonçait ardue face à un adversaire habitué à évoluer au niveau supérieur. Néanmoins, nos jeunes débutaient la rencontre sans complexe et appliquaient à la lettre le plan de jeu mis en place : un bloc haut et compact, une grosse activité à la perte de balle et du jeu au sol avec du mouvement. La partie était plaisante et rythmée. Les premières situations intéressantes étaient pour nos couleurs, mais un manque de justesse sur la dernière passe ne nous permettait pas de prendre les devants. Pire, notre adversaire profitait d'une erreur de relance pour ouvrir le score (1-0). Les rouges et noirs ne baissaient pas les bras et prenaient le jeu à leur compte. Malheureusement, la pause était sifflée sur ce léger désavantage.   La seconde mi-temps était une opposition de style : nous persistions avec notre plan de jeu, alors que les locaux restaient en place et abusaient du jeu long. Nous dominions assez nettement mais un contre donnait deux buts d'avance à notre adversaire (2-0). Nos efforts étaient cependant récompensés quelques minutes plus tard. A l'issue d'un bon mouvement initié dans notre camp, Enzo Regazzi était trouvé dans la profondeur et trompait le gardien (2-1). Nous continuâmes à bousculer notre adversaire par le jeu, mais ce dernier se redonnait de l'air grâce à un exploit individuel (3-1). Dans la foulée, nous parvenions une fois de plus à réduire le score, sur un corner bien repris par Enzo Regazzi (3-2). Nous jetions alors toutes nos forces dans la bataille, mais les coéquipiers d'Adrien Arnoldi butaient sur un bon portier local. Dans les arrêts de jeu, une relance précipitée de notre gardien permettait au FC Nivolet de tuer tout suspense (4-2).   Malgré la déception du résultat, l'équipe a confirmé tous ses progrès face à un adversaire de valeur. L'identité de jeu s'affirme de plus en plus et le plaisir est au rendez-vous.

U14 : Aix FC III 0-0 Groupement

U15 : Groupement 6-3 FC Haute Tarentaise

U16 : forfait

U17 : Groupement 1-0 FC St Michel de Maurienne
Victoire très précieuse dans l'optique de la montée en Ligue. Les U17 conservent leur leadership avec six victoires en autant de rencontres.

U18 : FC Chambotte 1-0 Groupement

U19 : Groupement 4-1 ES Drumettaz-Mouxy
Belle victoire qui permet aux U19 d'être encore en course pour la montée en Ligue à trois journées de la fin.

Séniors 1 : Val d'Hyères 2-2 FC St Baldoph
Match poussif de l'entente face à une équipe pas encore sauvée. Malgré vingt dernières minutes intéressantes lors de la première mi-temps, le second acte est laborieux. Le Val d'Hyères parvient néanmoins à ouvrir le score à quinze minutes de la fin sur une belle frappe en pivot de Kristen Jambou. Cet avantage sera de courte durée, les visiteurs égalisant sur pénalty dans la foulée. Les dernières minutes sont folles : St Baldoph prend l'avantage à la 90ème minute. Mais Quentin Dubonnet remet les deux équipes à égalité d'un maître coup franc. Les rouges et noirs se feront une dernière frayeur avec une frappe qui échouera sur le poteau. Avec ce match nul et la victoire importante du FC Nivolet en PHR, un pas décisif semble être fait pour le maintien. L'US Chartreuse-Guiers, le CA Maurienne et l'Olympique Albertville FC (points de pénalité) ne pouvant plus nous rejoindre, l'entente devrait évoluer en excellence la saison prochaine pour la troisième année consécutive.

Séniors 2 : Val d'Hyères 1-1 (3-5 aux tab) US Pont de Beauvoisin II (demi finale de coupe Raffin) et Val d'Hyères 8-4 US Chartreuse-Guiers II
Grosse semaine pour notre équipe réserve. Jeudi, elle affrontait son homologue pontoise pour une place en finale de coupe de Savoie. Les deux équipes ont proposé un bon spectacle malgré la chaleur. Malheureusement, les coéquipiers d'un Dylan Ehle inspiré doivent s'incliner aux tirs au but.
Le retour au championnat trois jours plus tard s'annonçait difficile, d'autant plus que de nombreux absents étaient à déplorer. Mais les rouges et noirs ont fait le job en se mettant à l'abri dès la première mi-temps, en menant 5-0. La rencontre est plutôt plaisante, les deux équipes ne fermant pas le jeu. La fin de match sera un peu plus délicate, mais l'essentiel était fait. La deux peut encore espérer une accession la saison prochaine.
Buts de Julien Duhoux (x4), François Duhoux (x3) et Clément Kurasinski.

Séniors 3 : ES Bourget du Lac II 5-1 Val d'Hyères (match en retard joué jeudi) et US La Motte-Servolex III 3-0 Val d'Hyères