LES RESULTATS DU WEEKEND (9 et 10 avril)

11 avril 2016 - 12:01

La une proche du maintien, la deux se relance et le groupement en forme

Samedi 9 avril

U7 : plateau à Chambéry
Résumé non parvenu.

U9 : plateau à St Baldoph
Un léger mieux dans les prestations, il faut continuer ainsi !

U13 : AF Montmélian 7-3 Val d'Hyères (amical)
Afin de palier à la longue trêve printanière (près d'un mois sans match officiel !), les coachs ont décidé d'organiser des matchs amicaux face à des adversaires de bonne qualité. L'objectif est de confronter l'équipe à plus d'adversité que lors des dernières sorties et de faire progresser encore un peu plus le groupe. Peu habitués à évoluer à ce rythme et face à ce niveau d'intensité, nos jeunes se font surprendre dès le coup d'envoi et encaissent un but au bout de quinze secondes de jeu (1-0). Pris à froid, les coéquipiers de Romain Grangeat réagissent dans la foulée et obtiennent une très belle occasion d'égaliser : à la suite d'une action bien construite, Jules Pernoux se retrouve en position idéale face au but mais se précipite et manque sa frappe. Le match est plaisant et met aux prises deux équipes joueuses. Cependant l'entente commet plus d'erreurs et va le payer cash en encaissant un nouveau but (2-0). Le VdH va avoir une bonne réaction dans les minutes suivantes et parvient à réduire le score sur une belle frappe croisée de Corentin Raymond (2-1). Les petits semblent bien revenir dans la partie, malheureusement ils encaisseront deux nouveaux buts avant la pause (4-1). Le score peut paraitre sévère, mais l'adversaire mérite d'être devant au vu de sa prestation.
Le Val d'Hyères revient avec de meilleures intentions après la pause. Cependant, l'équipe se fait de nouveau surprendre par deux fois dans les premières minutes (6-1). On craint alors une démobilisation, mais c'est à ce moment que les coéquipers d'Enzo Regazzi vont connaitre leur temps fort. Pendant près de vingt minutes, l'équipe élève son niveau de jeu et évolue plus haut sur le terrain. Montmélian a plus de difficulté à ressortir la balle et nous obtenons plusieurs occasions de but. Nous parvenons par deux fois à réduire la marque (6-3) et touchons même la barre. Malgré une belle débauche d'énergie, nous ne marquerons plus et encaisserons même un dernier but anecdotique dans les derniers instants.
Malgré la lourdeur du score, il y a néanmoins des points positifs à relever : l'équipe n'a jamais baissé les bras et a réagi par le jeu. Face à ce genre d'opposition, il faudra à l'avenir être capable de reproduire la qualité entrevue en seconde mi-temps sur l'ensemble de la rencontre, pour pouvoir rivaliser.
Prochaine rencontre chez l'US La Motte-Servolex ce mercredi à 17h30.

U16 : FC La Rochette 7-1 Groupement
Lourde défaite pour les premières années, mais le groupe était affaibli.

U17 : AS Haute Combe de Savoie 1-3 Groupement
Rencontre compliquée et importante pour les coéquipiers de Lucas Borin. Les U17 doivent confirmer le bon match face à Aix Fc pour continuer à jouer les premiers rôles. Mais les verts et noirs débutent mal le match et encaissent un but (1-0). La réaction est immédiate et nos jeunes parviennent à renverser le score par le jeu (1-2). La mi-temps est sifflée sur cet avantage de 2-1 pour nos couleurs. Le Groupement défend bien en seconde mi-temps et joue en contre. Le match devient tendu et haché par de nombreuses fautes. L'ambiance autour du stade est délétère et certains joueurs adverses perdent leur sang froid. Mais nous parvenons à faire le break (1-3). La fin de match est sous tension avec deux cartons rouges pour les locaux et une rentrée aux vestiaires très chaude.

Séniors 1 : Val d'Hyères 1-1 ES Drumettaz-Mouxy
Face à un concurrent direct pour le maintien, l'entente a une belle occasion de valider presque définitivement son billet pour l'excellence la saison prochaine. La première demi-heure est plutôt animée et les deux équipes ne ferment pas le jeu. La première occasion est à mettre au crédit des visiteurs, mais la demi volée de l'attaquant échoue de peu à côté. La réponse du VdH ne se fait pas attendre. Sur une longue touche, Laurent trouve Reymond dans la surface. Le meneur de jeu protège bien son ballon et parvient à frapper en pivot. Malheureusement, sa frappe rase le montant. Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps est plutôt quelconque.
Dès le retour des vestiaires, les rouges et noirs parviennent à ouvrir le score. Reymond récupère un bon ballon à trente mètres du but. Il lance immédiatement Dubonnet dans la profondeur. Ce dernier ne se fait pas priver pour ajouter une nouvelle réalisation à son tableau de chasse (1-0, 50ème). Le Val d'Hyères pense avoir fait le plus dur, mais coup de théâtre quelques minutes plus tard : un pénalty est sifflé pour une légère "poussette" de Bourrega sur un corner. Les visiteurs saisissent l'occasion pour égaliser (1-1, 56ème). La seconde mi-temps est pauvre en terme de jeu. Chaque équipe bénéficie de quelques situations chaudes, mais rien de très transcendant. Le score nul final est plutôt logique et fait nos affaires. Le maintien est en bonne voie !

Dimanche 10 avril

U14 : Groupement 7-4 CA Yenne
Après une défaite 3-2 contre l'ES Le Bourget du Lac et une victoire 8-2 face à l'US Domessin, les u14 reçoivent l’équipe du CA Yenne. Le club de l'avant-pays savoyard compte déjà deux victoires en autant de rencontres. Cette opposition peut être d'ores et déjà un mini tournant pour la suite du championnat.
Le début de match est catastrophique puisque les jeunes du GJE concèdent deux buts en huit minutes. Mais les verts et noirs reprennent leurs esprits en essayant de conserver le ballon et en enchainant quelques belles séquences de jeu. Ce réveil porte ses fruits puisqu'avec un doublé d'Eros Trupiano et une réalisation de Dylan Verollet, le Groupement mène 3-2 à la mi-temps.
Malgré quelques conseils et avertissements sur les débuts de périodes, le début de la seconde mi-temps est un copier-coller de la première. Les U14 encaissent de nouveau deux buts en dix minutes. Mais comme dans le premier acte, les coéquipiers d'Hugo Gonthier retrouvent de l’agressivité et parviennent à poser le jeu. Ils réussissent encore une fois à renverser la situation grâce à deux nouveaux buts d'Eros Trupiano, puis un de Mehmet sur un cafouillage sur un corner. Un défenseur visiteur marquera un dernier but contre son camp et permettra au Groupement de signer une belle victoire.
Félicitations à tous les joueurs pour leur combativité. Vous n'avez jamais baissé les bras malgré les buts rapidement concédés en début de chaque période.
Rendez-vous le 1er mai pour la quatrième journée avec la réception de Cognin Sports.

U15 : US Chartreuse-Guiers 2-4 Groupement
Résumé non parvenu.

U18 et U19 : U19 8-2 U18

Rencontre spéciale ce dimanche à Montagnole. En effet, il n'y a qu'un seul championnat pour l'ensemble des équipes U18 et U19 de Savoie. Donc nos deux équipes doivent se rencontrer en match officiel... Ce contexte peu motivant a logiquement débouché sur une rencontre sans intérêt. Vivement la semaine prochaine...

Séniors 2 : Cœur de Savoie Football II 0-3 Val d'Hyères
Les réservistes avaient à cœur (sans jeu de mots) d'effacer la mauvaise performance de la semaine dernière face à Mayotte et de se relancer dans la course à la montée. Renforcée par les retours notamment de Sandraz, Chauvet et Mathelin, l'équipe deux a rendu une bonne copie. Un triplé de Duhoux a permis de faire la différence face à une équipe du haut de tableau. Les hommes de Sébastien Pelet restent à portée de tir du leader pontois. Tout est encore possible !

Séniors 3 : ES Drumettaz-Mouxy III 1-0 Val d'Hyères
Courte défaite des hommes de Guillaume Bortot face à un cador de la poule. Les rouges et noirs pouvaient espérer mieux au vu de leur bonne seconde mi-temps. Monachon a sorti un nouveau pénalty et se pose comme le nouveau Landreau de la Savoie !

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

05/07 | Planning de reprise des Séniors I en ligne