LES RESULTATS DU WEEKEND (2 et 3 avril)

3 avril 2016 - 21:40

L'équipe première renoue avec la victoire et signe l'exploit du weekend.

Samedi 2 avril

U7 : plateau à Vimines
Au programme, cinq matchs de huit minutes et deux jeux, avec comme objectifs la prise de plaisir et la construction du partenaire. Douze équipes étaient présentes. Les trois premières rencontres et le premier jeu ont été de très bonne qualité. La fatigue s'est fait ressentir sur le second jeu et les deux derniers matchs. La concentration était alors plus difficile et la qualité s'en est ressentie, mais les objectifs initiaux ont été atteints.
Merci à Régis pour la gestion du temps et à Gilbert pour l'accueil et le service. Merci également aux parents pour leur investissement et les gâteaux !

U9 : plateau à Chambéry Savoie Football
Un samedi sans. Les petits n'étaient pas dans le coup : matchs poussifs, mauvais choix et manque de précision. L'équipe à Régis concède quatre défaites. Le coach attend une réaction sur le prochain plateau.
L'équipe de Jérôme a mieux terminé. L'équipe progresse à son rythme et il faut continuer ainsi !
Merci aux parents présents et au Chambéry Savoie Football pour son accueil. 

U11 : Entente Sonnaz Viviers Voglans II 2-1 Val d'Hyères et AS Brison St Innocent 1-1 Val d'Hyères (à Voglans)
Très bonne entame face au club local mais la suite sera plus difficile, par un manque de concentration et d'envie. La seconde rencontre s'annonce compliquée, mais les coéquipiers de Mathis Coux ont su se sublimer pour proposer un meilleur visage. L'équipe a fait preuve de solidarité et s'est bien battue ! Buteur : Jolan Berlioz x2

U13 : FC Laissaud 2-4 Val d'Hyères
Un gros match attend les coéquipiers de Lino Behra. Le club local reste en effet sur un bon nul face à Aix FC IV et présente au coup d'envoi trois joueurs à plus d'1m70 ! Les rouges et noirs ne se laissent pas impressionner et débutent parfaitement la rencontre. L'entente met beaucoup de rythme avec le ballon et d'intensité pour le récupérer. Le travail défensif de ces dernières semaines porte ses fruits et Laissaud a du mal à s'approcher du but. Nous nous procurons les premières occasions, mais la barre et plusieurs exploits du portier local nous mettent en échec. Il faudra attendre la quinzième minute pour assister à l'ouverture du score. Sur leur premier ballon, les nouveaux entrants font la différence : Adrien Arnoldi, en appui, lance Bastien Bonnet en une touche de balle. Bastien ne s'affole pas et ouvre le score sans trembler (0-1). Les locaux ont l'opportunité d'égaliser dans la foulée, mais Tom Weber sauve son camp d'un très bel arrêt réflexe. Nous continuons de dominer jusqu'à la mi-temps, mais notre manque de réalisme et la malchance (une nouvelle barre) ne nous mettent pas à l'abri.
Nous reprenons pied au plancher et doublons rapidement la mise (0-2). Malheureusement, une perte de balle évitable au milieu de terrain permet aux locaux de réduire la marque (1-2). Nullement abattus par ce coup du sort, nous parvenons à refaire le break dans la foulée : un coup franc de Corentin Raymond s'écrase sur la barre mais Bastien, à l’affut, signe un doublé et nous redonne de l'air (1-3). Malgré un adversaire tenace, nous avons la maitrise du jeu et nous nous dirigeons tranquillement vers une victoire logique. Mais à l'approche des arrêts de jeu, une glissade de Tom permet au FCL de revenir encore dans la partie (2-3). Les locaux poussent et obtiennent plusieurs corners où nous sommes en danger, la différence de taille nous handicapant sur ces phases de jeu. Nous tenons bon et Corentin mettra fin au suspense dans les derniers instants, sur une frappe sèche à ras de terre (2-4).
La belle série continue avec la manière, David et Cédric ont grandement apprécié l'état d'esprit et la qualité de jeu proposée. Il faut continuer ainsi !

U17 : Groupement 3-1 Aix FC

Dimanche 3 avril

U14 : US Domessin 2-8 Groupement
Score non parvenu.

U15 : Groupement 5-1 FC Laissaud
Score non parvenu.

U18 : Groupement 0-0 FC Haute Tarentaise

U19 : FC Laissaud 3-2 Groupement

Séniors 1 : Cognin Sports 3-4 Val d'Hyères
L'exploit du jour. L'expression n'est pas trop forte, tant la marche paraissait élevée. Tout se liguait contre le groupe de Fabien Vuillermet : une mauvaise série qui n'en finissait plus, une infirmerie qui se remplissait encore (Vincent, Fanget et Charrière s'ajoutaient à la liste) et un adversaire ambitieux et en pleine bourre. Mais l'entame de match était encourageante. Malgré une chaude alerte sur la première offensive locale, l'entente rentrait bien dans son match et se procurait à son tour une première belle occasion sur une tête de Kurasinski. Le premier coup de théâtre intervenait à la dixième minute, lorsque un joueur cogneraud touchait délibérément le ballon de la main dans sa propre surface. Le pénalty était transformé sans trembler par Simon (0-1, 10ème). Le jeu était équilibré et plaisant, mais peu d'occasions étaient à noter. Le second coup de théâtre arrivait juste avant la pause. Laurent tentait de protéger un ballon qui filait en sortie de but, mais il était victime d'une poussette dans le dos. Dans la continuité de l'action, les locaux obtenaient un pénalty qui était transformé par Guyetand, avec l'aide du poteau (1-1, 42ème).
Revigorés par cette égalisation, les locaux dictaient leur rythme dès la reprise et prenaient l'avantage sur une belle action (2-1, 50ème). Cognin était dans son temps fort et l'entente faisait dos rond. Mais sur un corner, l'entente parvenait à égaliser par Bourrega (2-2, 55ème). Dans la foulée, Nasrallah frappait sur la barre. A la soixante-neuvième minute, Dubonnet se retrouvait en position favorable mais buttait sur Rocher. Dans la minute suivante, Kurasinski redonnait l'avantage aux siens grâce à une tête sur coup franc (2-3, 70ème). Cinq minutes plus tard, les rouges et noirs, bien regroupés, lançaient un contre : Dubonnet repiquait dans l'axe et décalait Jambou à vingt mètres du but. L'ailier ne se posait pas de questions et envoyait une lourde frappe qui trompait Rocher (2-4, 76ème). A dix minutes du terme, les locaux jetaient toutes leurs forces dans la bataille et touchaient la barre puis le poteau sur la même action ! L'entente était vernie et semblait se diriger vers la victoire. Mais dans les arrêts de jeu, une absence coupable de Simon remettait en selle les locaux (3-4, 93ème). Heureusement pour lui, le score en restait là !
Bravo à tous pour cette belle performance !

Séniors 2 : AJ Mayotte 5-3 Val d'Hyères
Sur un terrain indigne et dangereux, l'équipe réserve perd des points dans sa course à la montée. Mais il y a encore de nombreux points à prendre et il ne faut pas baisser les bras !

Séniors 3 : Val d'Hyères 1-2 Entente Sonnaz Viviers Voglans II
Défaite amère pour les hommes de Guillaume Bortot, puisqu'ils ont dû retirer et manquer un pénalty initialement transformé... et ont en encaissé un qui a été retiré après une première tentative sauvée par Monachon. Rageant !
But de Sébastien Milliand.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

05/07 | Planning de reprise des Séniors I en ligne