28 mars 2016 à 17:55

LES RESULTATS DU WEEKEND (26 ET 28 MARS)

Samedi 26 mars

U6 : Festifoot à Bassens
Dix-sept équipes étaient conviées pour ce premier festifoot du printemps. Nos jeunes pousses ont livré six parties au cours de cet après-midi. Les objectifs donnés étaient simples : essayer de se faire des passes, défendre sur le porteur de balle et respecter son poste sur le terrain. Les consignes n'ont pas toujours été respectées, mais le plaisir était bien présent !

U11 : plateau amical contre la JS Chambéry, l'US La Motte-Servolex et Voglans
Deux défaites contre la JSC (0-3) et l'USM (2-4), pour une victoire contre Voglans (2-1). De très bons matchs avec beaucoup d'envie et de beaux mouvements. Belle prestation d'Ely, les entrainements de gardien commencent à payer !
Buteurs : Mathis P. x2, Jolan et Mathis Y.

U13 : Val d'Hyères 5-0 St Pierre Sport Football II
Weekend de Pâques oblige, près de la moitié de l'équipe n'était pas disponible pour cette rencontre. Les coachs ont ainsi dû faire appel à un U11 pour compléter l'effectif. Malgré cette difficulté, les coéquipiers de Romain pouvaient compter sur un public nombreux pour les encourager, puisque l'ensemble de l'équipe première était présente sur le bord de la touche.
Les rouges et noirs faisaient une bonne entame, mais l'opposition du jour était plus coriace que celle proposée ces dernières semaines. La partie était rythmée et plaisante, et les premières occasions ne tardaient pas à se présenter. L'entente finissait par ouvrir le score au bout de dix minutes de jeu, puis à doubler la mise en fin de mi-temps. Nos jeunes avaient la possibilité de tripler la mise dans les arrêts de jeu, mais le gardien visiteur stoppait le pénalty.
La seconde période s'annonçait délicate sur le plan physique, puisque la chaleur, combinée à la grosse débauche d'énergie livrée jusqu'alors et un banc qui s'est vidé suite à une blessure limitaient notre marge de manœuvre. Les garçons devaient donc bien choisir leurs efforts afin de s'éviter une fin de partie compliquée.
St Pierre revenait avec la ferme intention de refaire son retard et nous proposait un pressing tout terrain pour contrarier nos relances et récupérer des ballons plus hauts. Les éducateurs insistaient pour que l'équipe continue à jouer son football, quitte à prendre quelques risques sur les relances depuis notre camp. Ce risque payait, puisque nous concédions peu d'occasions et gardions la mainmise sur le match. Le premier rideau adverse évité, les espaces s'ouvraient et nous permettaient d'obtenir des occasions. Nous marquions le troisième but en milieu de seconde mi-temps, puis deux autres buts dans les dernières minutes.
L'équipe restait sérieuse jusqu'au coup de sifflet finale et poursuit sa belle série.
Bravo à tous pour votre sérieux et votre générosité !
Photos à venir

U15 : FC Nivolet II 9-1 Groupement (1/4 de finale coupe Claret)

U18 : US La Ravoire 3-5 Groupement
Superbe performance des U18 face à un ténor du championnat. A noter les deux buts de Samy Cabrani, qui évolue habituellement avec le groupe séniors.

U19 : US Chartreuse-Guiers 1-7 Groupement
Les U19 restent dans la course pour la montée en ligue grâce à cette victoire pleine de maitrise.

Séniors III : AS Tresserve 1-5 Val d'Hyères
Grosse partie des joueurs de Guillaume Bortot. L'envie et la réussite ont fait la différence !
Buts de Marmouset (x2), Cattaud (x2) et Badet.
Nous remercions le club de l'AS Tresserve pour son très bon accueil.

Séniors I : Val d'Hyères 1-1 CA Maurienne
L'équipe première avait une belle occasion de mettre fin à une mauvaise série et de prendre une grosse option sur le maintien. Sur un terrain indigne de l'excellence mais devant une belle assistance, la partie avait du mal à se lancer. Les visiteurs parvenaient même à ouvrir le score en profitant d'une incompréhension. Pire, l'entente perdait Vincent et Fanget sur blessures.
Les coéquipiers de Simon, de retour dans l'équipe, revenaient avec de meilleures intentions en seconde période. L'égalisation ne tardait pas à arriver, grâce à un superbe coup franc de Dubonnet. Le VdH insistait et pouvait compter sur l'activité de Vichard et la grosse partie de Normant sur le côté. Les visiteurs semblaient se contenter de ce match nul et ne se montraient pas dangereux. Un superbe mouvement initié sur le côté gauche mettait Dubonnet en bonne situation. Mais notre buteur préférait tenter sa chance plutôt que servir Duhoux seul face au but. A dix minutes du terme, Vichard était lancé côté droit par Charrière. Le relayeur s'amusait de son vis à vis et centrait pour Duhoux. La tête de notre joker était délibérément stoppée de la main par un défenseur, sur la ligne de but. Carton rouge et pénalty ! Dubonnet avait l'occasion de donner un avantage décisif à sa formation, malheureusement le portier visiteur réalisait un exploit.
Le Val d'Hyères continuait de pousser. Sur un ballon repoussé par la défense, Normant tentait une demi-volée à vingt-cinq mètres du but. Mais sa frappe tendue s'écrasait sur la barre...
Plus rien n'était marqué et les deux équipes se quittait sur ce score de parité qui n'arrange personne.
Photos à venir

Lundi 28 mars

Séniors III : FC Bauges 2-0 Val d'Hyères

Séniors II : Val d'Hyères 3-1 Chambéry Foot 73 (1/4 de finale coupe Raffin)
La grosse performance du weekend est signée par les hommes de Sébastien Pelet ! Opposés à une formation évoluant en promotion d'excellence, soit deux niveaux au dessus, les rouges et noirs n'ont pas été impressionnés et ont su faire la différence.
L'aventure continue !
Les buts ont été marqués par Cattaud, Bouvier et Bridenne.