21 mars 2016 à 11:48

Les résultats du weekend (19 et 20 mars)

Samedi 19 mars

U6 : plateau chez l'US La Motte-Servolex
Les petits ont participé à quatre matchs et deux jeux. Les rouges et noirs ont notamment travaillé leurs passes et leur placement sur le terrain. L'objectif principal était de prendre du plaisir et ce fut le cas !
Photos

U9 : plateau à Vimines
C'est par une belle journée ensoleillée que nous accueillons le plateau U9 à Vimines. Nos jeunes sont opposés à leurs copains du Chambéry Savoie Football, de la JS Chambéry, d'Aix FC et de l'US La Motte-Servolex.
L'apprentissage est encore difficile pour l'équipe de Jérôme, mais nous ne doutons pas que l'application et la concentration seront bientôt au rendez-vous.
L'équipe de Régis est en progrès. Quelques détails ont été réglés par rapport au weekend dernier. Il y a du mieux dans les passes et les appels de balle. L'envie et le cœur sont aussi présents, et tous ces ingrédients ont permis à cette équipe de faire bonne figure. Les deux Noa ont fait un festival dans le but ! Le dernier match contre le CSF résume cette belle matinée : nos U9 n'ont rien lâché malgré la fatigue.
Les coachs remercient Gilbert et Marc pour leur coup de main, ainsi qu'aux parents pour la collation. Merci également à la famille Vuillermet pour leur présence et aux clubs visiteurs.
Photos

U11 : AS Novalaise 0-0 Val d'Hyères et US La Motte-Servolex II 1-5 Val d'Hyères
Le premier match contre Novalaise se termine sur un score nul et vierge, la faute à un gardien adverse en très grande forme. Cette première rencontre fut d'excellente qualité.
Le second match face à La Motte-Servolex débute mal et permet à nos adversaires de mener 1-0. Nos jeunes mettent dix minutes à rentrer dans le match mais la suite va être un festival ! Les rouges et noirs se remotivent et s'appliquent à la finition pour inscrire cinq buts.
Les nombreux parents présents ont été ravi et l'ont fait savoir !
Bravo à tous !

U13 : FC Bauges 0-7 Val d'Hyères
Seconde rencontre de championnat pour les coéquipiers d'Adrien Arnoldi à Lescheraines, face à une équipe locale qui a remporté son premier match. Nous nous attendions à une opposition plus coriace, notamment sur le plan physique. Concentrés et déterminés, nos joueurs entament parfaitement la rencontre et prennent à la gorge leur adversaire. Les transmissions sont rapides et il y a peu de déchet technique. Sous pression, les locaux n'arrivent pas à sortir proprement le ballon et sont contraints de d'envoyer de longs ballons stériles. Nous ouvrons très logiquement le score au bout de dix minutes de jeu. Nous continuons à dominer sans être mis en danger. Notre volonté de déséquilibrer notre adversaire par le jeu sera récompensée par trois nouveaux buts avant la pause.
L'objectif pour la seconde mi-temps est de maintenir cette qualité et cette intensité. Le plan de jeu sera respecté à la lettre jusqu'à la fin de la partie et permettra à nos couleurs d'ajouter trois nouveaux buts.
Les U13 rendent une belle copie et les coachs ont apprécié l'attitude de l'équipe. Nous sommes très contents des gros progrès faits par tous, notamment de Lino Behra qui a débuté le foot cette année.
On continue comme ça !

U16 : Groupement 3-0 US Le Pont de Beauvoisin

U17 : Groupement 3-0 Montmélian AF

Dimanche 20 mars

U14 : ES Le Bourget du Lac 3-2 Groupement

U15 : Groupement 1-1 US Le Pont de Beauvoisin

U18 : ES Tarentaise 4-1 Groupement
Photo

Séniors 3 : Val d'Hyères 0-1 Challes SF

Séniors 2 : Val d'Hyères 3-2 Cognin Sports II

Derby de haut de tableau aujourd'hui à Vimines, puisque les deux équipes sont en course pour la montée en 1ère division. Sur un terrain difficile, la lutte fut âpre. Les visiteurs étaient venus avec la ferme intention de repartir avec les quatre points, mais c'était sans compter sur la détermination des coéquipiers de Breugnot. Les Cognerauds égaliseront deux fois dans cette partie, mais un troisième but de Julien Duhoux validera la victoire du VdH.
La réserve continue d'avancer vers son objectif de montée et prolonge son invincibilité à domicile qui dure depuis deux ans !
Bravo messieurs !

Séniors 1 : US Chartreuse-Guiers 2-1 Val d'Hyères
Une semaine après la claque reçue à Albens, l'équipe première espérait retrouver des couleurs sur le terrain bosselé d'Entre Deux Guiers. Malgré une bonne entame, les coéquipiers de Vincent se font surprendre par deux fois dans les dix premières minutes. D'abord sur un coup franc repris victorieusement de la tête, puis sur un ballon en profondeur bien exploité par l'avant-centre local. Mis à part sur un corner en seconde mi-temps, les locaux ne mettront plus en danger notre arrière-garde et Jambou sera forcé au chômage technique.
Contrairement au weekend dernier, les rouges et noirs ne vont jamais baisser les bras et s'efforceront tout au long de la partie de proposer un jeu basé au sol, malgré un terrain difficile. Les situations chaudes se succèdent, mais nous ne parvenons pas à faire trembler les filets. Sur une dernière offensive, Normant profite d'un bon décalage pour réduire le score juste avant la pause.
Le second acte débute dans la même configuration. Les rouges et noirs prennent le jeu à leur compte, mais se heurtent à un adversaire bien regroupé devant son but. A la 75ème minute, Mocquet lance parfaitement Normant dans la profondeur. Le latéral centre fort en première intention et trouve Dubonnet seul face au but. Malheureusement, la reprise du buteur n'est pas assez appuyée et est sauvée sur la ligne par un défenseur.
Malgré une grosse débauche d'énergie, le score n'évolue plus et l'entente doit de nouveau s'incliner. Malgré tout, cette rencontre est porteuse d'espoir et annonce de lendemains meilleurs.