13 mars 2016 à 20:31

Les résultats du weekend (12 et 13 mars)

Nouvelle désillusion pour l'équipe première, la réserve prépare bien son derby, l'école de foot en forme.

Samedi 12 mars

U9 : plateau chez l'US La Motte-Servolex
Dix joueurs avaient répondu présent pour constituer deux équipes. Ce fut dur, mais les jeunes ont fait preuve de courage et d'envie. C'était beau à voir !
Les petits ont essayé de bien jouer en passes et sont en grand progrès. Noa dans les buts a été héroïque, comme ses copains. Avec Jérôme, nous sommes fiers d'eux et on leur a fait savoir !
A mercredi pour continuer à progresser ! Merci aux parents de leur présence.

U13 : Val d'Hyères 6-0 AS Novalaise II
Les coéquipiers de Corentin Raymond débutent de la meilleure des manières ce nouveau championnat. Une grosse entame permet aux rouges et noirs d'ouvrir le score dès la deuxième minute. Les dix premières minutes sont d'excellente qualité, mais le second but tarde à venir. Le rythme retombe peu à peu, et il faut un coup d'accélérateur dans les dernières minutes pour permettre au Val d'Hyères de se mettre à l'abri (3-0).
La seconde mi-temps est dominée assez largement par nos couleurs et certaines phases de jeu sont très intéressantes. Trois nouveaux buts seront inscrits, et malgré le froid le jeu produit a été très plaisant.
Les coachs sont très satisfaits de la copie rendue. Le plan de jeu a été respecté et la volonté de jouer vite au sol devient une habitude. Bravo, il faut continuer ainsi !

Dimanche 13 mars

U18 : Groupement 4-1 Chambéry Foot 73
Les U18 signent une troisième victoire cette saison et s'accrochent dans ce championnat difficile.

U19 : CA Yenne 1-1 Groupement
Petite contre performance des U19 dans leur course à la montée en Ligue. Les verts et noirs comptent désormais cinq points de retard sur le leader, l'Olympique Albertville FC.

Séniors 3 : Val d'Hyères 0-6 FC Nivolet III

Les joueurs de Bortot chutent lourdement face au leader de la poule.

Séniors 2 : AS Novalaise II 1-3 Val d'Hyères

Malgré un terrain difficile, les coéquipiers de Costa jouent bien et parviennent à ouvrir le score avant la pause par Julien Duhoux. Le break est fait dès la reprise, grâce à un pénalty transformé par Bouvier. Les réservistes ont le match bien en main, mais prennent un but suite à un cafouillage. Les dix minutes suivantes sont difficiles, mais un troisième but signé François Duhoux libère les siens.
L'équipe réserve se met dans les meilleures dispositions avant un derby de haut de tableau face à Cognin Sports la semaine prochaine.

Séniors 1 : FC Chambotte 6-1 Val d'Hyères
Une grosse désillusion. Pourtant l'entame est idéale : l'entente défend en avançant et arrive à combiner sur un terrain difficile. A la septième minute, Vincent lance parfaitement Dubonnet dans la profondeur. Ce dernier ne s'affole pas et trompe Miguet sans trembler (0-1, 7ème). Mais un coup du sort va remettre en selle le FCC. Suite à un corner évitable, la balle ressort de la surface et est reprise par un milieu local. La frappe est complètement dévissée, mais une tête réflexe permet de rabattre le ballon dans le but, avec l'aide du poteau (1-1, 20ème). Les visiteurs ne se démobilisent pas et prolongent leur temps fort. Les grosses occasions se multiplient. Un coup franc excentré à quarante mètres du but est tiré au deuxième poteau. Le ballon est remis dans l'axe vers Cattaud par Kurasinski. Malheureusement, la volée surpuissante de l'attaquant percute la barre et rebondit sur la ligne. Trois minutes plus tard, Dubonnet est en situation favorable sur le côté droit, mais sa tentative est brillamment sortie par Miguet. Sur le corner qui suit, une nouvelle frappe met à contribution le portier local. Cette première demi-heure est clairement à l'avantage du Val d'Hyères, que ce soit dans le jeu ou au niveau des occasions. Mais cette domination reste stérile et les rouges et noirs vont être punis. A la 37ème minute, l'arrière-garde rouge et noire est coupable de deux grossières tergiversations devant sa surface. Les locaux profitent des offrandes pour doubler la mise (2-1, 37ème). Assommés, les coéquipiers de Laurent encaissent même un troisième but suspect (faute non sifflée ? manque de détermination défensive ?) juste avant la pause (3-1, 45ème). Le scénario est cruel et impitoyable. Malgré trente premières minutes de qualité et un nombre important de situations de buts, le score est défavorable. Mais les supporters y croient encore, car malgré des erreurs payées cash, le contenu entrevu lors de ce premier acte n'a rien à voir avec les dernières sorties.
Malheureusement pour eux, leurs dernières illusions vont vite s'envoler. Le quatrième but arrive très rapidement et Reymond doit quitter la pelouse suite à une blessure au mollet (4-1, 55ème). L'entente se découvre pour tenter de réduire le score, mais se désorganise de plus en plus et laisse d'énormes espaces à son adversaire. Le FC Chambotte n'en demande pas tant et en profite pour marquer deux nouveaux buts. Le Val d'Hyères se procurera deux nouvelles grosses occasions, mais Dubonnet, après avoir effacé le gardien, tergiverse et verra sa tentative repoussée ; puis, sur un corner, une reprise à bout portant échouera de nouveau sur la barre.
L'entente n'aura véritablement joué que trente minutes. La suite n'a été qu'un long calvaire : gros déficit technique, placement, fébrilité et la sensation qu'une partie de l'équipe a lâché très rapidement. Il n'y a pas si longtemps, cette équipe faisait preuve d'une grande solidité et était capable de bien jouer. Il n'y a pas encore le feu, mais il est temps de se serrer les coudes et de mettre les bouchées doubles à l'entrainement, pour ne pas gâcher une belle phase aller...