ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

La première déçoit, la réserve qualifiée

6 mars 2016 - 18:37

Groupement Jeunes de l’Épine :

U19 5-1 US La Ravoire
CA Maurienne 6-1 U18

Séniors 1 : Val d'Hyères 0-1 FC Haute Tarentaise

Une semaine après la sortie décevante sur le terrain de l'AS Novalaise, l'entente retrouve la pelouse de Montagnole avec la ferme intention de corriger le tir. Le premier acte est plutôt fermé et les occasions se font rares, la faute en partie à l'état du terrain. On notera le double arrêt d'Owen Jambou à la cinquième minute et la belle occasion de Dubonnet à la demi heure de jeu, suite à un bon ballon en profondeur de Kristen Jambou.

Le second acte est guère plus enthousiasmant. Les coéquipiers de Reymond ne posent pas le jeu, mais parviennent à se procurer quelques situations intéressantes sur des exploits personnels. Malheureusement, les deux percées de Dubonnet échoueront une fois de plus sur un portier visiteur inspiré. Le tournant du match intervient à la soixante-cinquième minute, lorsque Bourrega est exclu pour un excès d'engagement. La sanction parait sévère, un avertissement semblant suffisant... Dans la foulée, les visiteurs délivrent un mouvement rapide qui déstabilise l'arrière-garde rouge et noire. Le centre au cordeau est repris victorieusement sur la ligne des cinq mètres cinquante par Royer (0-1). Le Val d'Hyères tente de revenir, mais le jeu est trop brouillon et prévisible pour mettre en difficulté les Tarins. Au contraire, ce sont les jaunes et rouges qui auront la dernière occasion du match, mais Jambou fera un bel arrêt, malheureusement inutile...

Sur le plan des occasions, un match nul n'aurait pas été immérité. Mais on ne peut pas dire que le FCHT ait volé sa victoire au niveau des intentions de jeu, tant les nôtres ont été pauvres aujourd'hui...

Prochaine rencontre dimanche prochain sur le terrain du FC Chambotte, en espérant le retour d'une dynamique positive ! On ne lâche rien !

Séniors 2 : Cœur de Savoie Football II 1-2 Val d'Hyères II (coupe Raffin)

La satisfaction du jour est venue du synthétique de La Rochette, où l'équipe réserve a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la coupe Raffin. Le premier acte est plutôt réussi, puisque le VdH parvient à ouvrir le score par l'intermédiaire de Julien Duhoux, sur un service de son frère François. Malheureusement les coéquipiers de Costa reculent en seconde mi-temps et finissent par concéder une égalisation logique. Mais l'entente parvient à trouver les ressources nécessaires pour arracher la victoire, grâce à un but de Bridenne, bien servi par Julien Duhoux.

L'aventure continue !

Séniors 3 : match reporté, le terrain de Lescheraines étant enneigé.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIÈRES NEWS

 

07/11 | Le calendrier des U15 à 8 mis à jour