U13 : compte-rendu du tournoi du FC Nivolet

15 février 2016 - 17:18

Malgré un classement final décevant, l'entente a montré beaucoup de belles choses dans ce tournoi.

Les U13 participaient ce dimanche au tournoi en salle du FC Nivolet. Ce tournoi proposait un plateau très relevé : de grosses écuries savoyardes (le club organisateur, Chambéry Savoie Football, Aix FC), des noms prestigieux (ETGFC, GF38, AS St Priest, ASF Andrézieux-Bouthéon, FC Annecy...) et de solides formations locales (AF Montmélian, US Chartreuse-Guiers, FC Chambotte...).

Le tirage au sort des poules n'avait pas été clément avec les rouges et noirs. En effet, nous devions affronté le FC Rumilly, l'ASF Andrézieux I, le CSF II, Aix FC et le FC Nivolet II. Pas une mince affaire !

Malgré tout, nous effectuions une bonne entame face au FC Rumilly. Dès le début de la rencontre, nous manquions une occasion énorme d'ouvrir le score. La rencontre était équilibrée et alerte. Les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge logique (0-0).

Le deuxième match contre l'ASF Andrézieux s'annonçait délicat. Mais face à une équipe d'un niveau supérieur, les rouges et noirs essayaient de produire du jeu. Malgré l'ampleur du score (0-3), le contenu était intéressant.

L'entente affrontait ensuite Chambéry Savoie Football II, une équipe qui nous avait battu largement lors des deux derniers tournois. Cette fois, la donne était différente et nos jeunes faisaient jeu égal dans une rencontre avec beaucoup d'intensité. Malheureusement, un but tardif ne récompensait pas la grosse débauche fournie et la qualité de jeu proposée (1-2).

Le 4ème match de poule contre Aix FC était la seule vraie déception de la journée. Pas au niveau du résultat (défaite 0-3) ou sur la physionomie du match, car l'adversaire était bien supérieur et nous le savions. Mais parce que l'état d'esprit n'y était pas, notamment sur la volonté de se battre et de défendre ensemble.

Cette déception passée, nous abordions la dernière rencontre de poule face au FC Nivolet II avec un autre état d'esprit. L'équipe retrouvait ses vertus et une certaine qualité de jeu, ce qui lui permettait de bousculer une bonne équipe. Mais notre manque de réalisme nous empêchait de forcer la décision (0-0).

Malgré quatre très bons matchs, le bilan comptable était sans appel : avec deux nuls et trois défaites, nous terminions derniers de cette poule relevée et devrions nous battre pour les quatre dernières places du tournoi. Frustrant au vu de certains matchs...

Le premier match de classement nous opposait à l'AF Montmélian. Nous faisions cinq premières minutes de très bonne facture. Nous défendions bien et nous nous procurions deux grosses occasions d'ouvrir le score, mais sans réussite. Montmélian ouvrait le score dans la foulée, mettant un gros coup au moral des petits. Les rouges doublaient la mise juste après (0-2).

Il restait alors un dernier match contre le FC Nivolet 3 pour éviter la dernière place. L'entente mettait beaucoup d'envie dans son jeu, mais faisait encore preuve de maladresse devant le but. La décision devait se faire aux tirs au but et nous parvenions enfin à l'emporter (0-0, 2-0 aux tirs au but) !

Malgré un classement décevant, il faut retenir les belles intentions de jeu que les petits ont montré sur (presque) tout le tournoi. L'équipe est capable ponctuellement de proposer d'excellents mouvements collectifs, à base de vitesse et de maitrise technique, chose qu'elle n'était pas capable de faire au début de la campagne de futsal. Il faut continuer sur cette voie pour que ces fulgurances deviennent récurrentes dans notre jeu !

Enfin, le comportement a été impeccable, tout le monde a pris beaucoup de plaisir et c'est l'essentiel !

Un grand merci au kop parental et au club organisateur !

#teamvdh

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

Rien à afficher