Envahissement du stade par des gens du voyage

15 juillet 2015 - 13:42

Source : article du Dauphiné Libéré du 14 juillet

Depuis dimanche après-midi, une quarantaine de caravanes de gens du voyage occupe illégalement la pelouse du stade municipal de Vimines, à l’ouest de l’agglomération de Chambéry. Une installation qui coïncide avec de l’inauguration de la nouvelle aire d’accueil des gens du voyage, la veille, à La Ravoire.

La gendarmerie et le maire, Lionel Mithieux, se sont rendus sur le site pour négocier avec les responsables et leur indiquer le nouveau terrain d’accueil de la communauté d’agglomération. Mais une fin de non-recevoir leur a été retournée, les gens du voyage réclamant une convention d’occupation pour rester à Vimines.

En conséquence, le maire a enclenché une procédure auprès de la Préfecture.

Dans la commune, les esprits semblent déjà s’échauffer. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux coups de feu, d’origine indéterminée, ont été entendus près du stade municipal. Des tuyaux que les gens du voyage avaient reliés à une borne incendie ont été dégradés. La gendarmerie a ouvert une enquête.