Une étape importante

6 mai 2015 - 12:45

Les séniors remportent leur première finale dans l'optique du maintien. Il en reste trois autres.

Les données sont claires : si l'Entente veut rester maitre de son destin et être sûre de conserver sa place dans l'élite départementale, elle devra laisser trois équipes derrière elle. La réserve de Chambéry Foot 73 et l'Ascropol étant quasi condamnés, il reste potentiellement un ticket à distribuer. La dixième place sera synonyme de Promotion d'Excellence si le nombre de descentes de PHR est supérieur à deux. La probabilité est forte, puisque l'US Chartreuse-Guiers et Chambéry Foot 73 ont beaucoup de retard et la JS Chambéry et l'AS Ugine n'ont qu'un point d'avance sur la zone rouge. Avant cette journée, quatre équipes étaient concernées par cette dixième place et se tenaient en un point : l'Entente, le CA Maurienne, l'ES Drumettaz-Mouxy et le FC St Baldoph qui se présentait ce dimanche à Vimines. Le Val d'Hyères finira ensuite son championnat en se déplaçant chez le CAM et l'ESDM, et accueillera l'Ascropol, pour des duels à quitte ou double.

Pour cette rencontre, Fabien Vuillermet pouvait compter sur les retours de blessures de Simon et Dubonnet. Côté visiteurs, Dominique Moualek devait se passer de son buteur Fiel.

Les Saint-Bardolains prenaient le jeu à leur compte et proposaient vingt premières minutes de qualité. Ces derniers avaient par deux fois l'occasion d'ouvrir le score, mais ils manquaient le coche. Le Val d'Hyères finissait mieux le premier acte et parvenait même à ouvrir le score, grâce à une tête lobée de Duhoux (1-0, 35ème).

Le VdH entamait timidement le deuxième acte mais remettait rapidement la main sur la rencontre. Les rouges et noirs parvenaient à doubler la mise sur un compte rondement mené, bien conclu par Vichard (2-0, 60ème). Puis Reymond portait un coup fatal aux visiteurs à l'approche du terme (3-0, 85ème).

Les coéquipiers de Kurasinski pouvaient se donner un peu d'air au terme d'une rencontre bien maitrisée. Dimanche, l'Entente aura une chance en or pour valider définitivement son maintien : en cas de victoire au CAM, les rouges et noirs auraient sept points d'avance sur les Mauriennais et ne pourraient être rejoints... A vous de jouer messieurs.