Equipe Une : Un verre à moitié vide ou à moitié plein ?

21 avril 2015 - 23:11

L'équipe première affrontait dimanche dernier le FC Haute Tarentaise. Rassurés par leur convaincante victoire sur la pelouse d'Albertville, les joueurs de Fabien Vuillermet faisaient toutefois profil bas suite à la déroute du match aller (5-1) face à un adversaire très inspiré. Les nombreuses absences n'incitaient pas non plus à l'optimisme (Vichard, Bourrega, Sandraz, Geoffray, Bury, Chauvet...). Le groupe pouvait néanmoins compter sur de solides renforts de l'équipe deux.

L'entente débutait idéalement la rencontre. Le bloc était solide et les premières occasions ne se faisaient pas attendre. Malheureusement, les rouges et noirs manquaient de mordant dans le dernier geste et n'étaient pas récompensés de leurs bonnes intentions. Les visiteurs étaient pour leur part totalement inoffensifs. La pause était sifflée sur ce score vierge, plutôt flatteur pour le FCHT.

Au retour des vestiaires, le Val d'Hyères continuait d'aller vers l'avant mais manquait encore de réalisme. A force de ne pas marquer, les coéquipiers n'étaient pas à l'abri d'un but des rouges et jaunes. Ces derniers obtenaient leur première (énorme) occasion à dix minutes du terme, puis une seconde dans les arrêts de jeu.

Rien n'était marqué dans cette partie et les deux équipes se quittaient sur un score de parité. Rageant vu la physionomie du match, mais pas si mal par rapport aux dernières minutes et aux nombreuses absences. A confirmer samedi soir à Moutiers !