23 mars 2015 à 10:19

Les résultats du weekend

Cognin Sports 4-1 Val d'Hyères
Buteur : Nacime Bourrega

La marche était trop haute
Les rouges et noirs avaient emporté les trois dernières éditions de ce derby et espéraient bien faire la passe de quatre. Mais face à une des meilleures équipes de la poule, les coéquipiers de Reymond n'ont fait allusion qu'une heure. Menée rapidement par un but de Mérendet, l'entente fait le dos rond et est à deux doigt d'égaliser sur une tête à bout portant de Bourrega, brillamment claquée au-dessus de la barre par Rocher. Mais sur le corner qui suit, ce même Bourrega prend le meilleur sur Cardona et catapulte le cuir dans la lucarne. Dans la foulée, les locaux ont par trois fois l'opportunité de reprendre l'avantage, mais le centre-tir de Mérendet finit sur le poteau et Nasrallah butte à deux reprises sur Mosimann. La pause est sifflée sur ce score de parité.
Cognin Sports accélère à la reprise et se procure de nombreuses occasions. Cependant les montants par deux fois ou le gardien visiteur repoussent l'échéance. A l'heure de jeu, le Val d'Hyères obtient une énorme occasion de but, mais Gasquet par deux fois sauve les siens. Sur l'action qui suit, Laurent fauche Etcheverry en pleine surface et M. Gunes indique logiquement le point de pénalty. Nasrallah redonne l'avantage aux siens. Ce but donne beaucoup d'énergie aux locaux et les visiteurs ne vont pas s'en remettre. La dernière demi heure est un long calvaire pour l'entente et la différence entre les deux équipes se fait de plus en plus sentir. Nasrallah inscrira deux nouveaux buts et le score aurait pu être beaucoup lourd.
Comme un symbole, l'entente est pour la première fois de la saison relégable. Après avoir affronté les trois ténors de ce championnat, les rouges et noirs vont désormais défier des candidats directs au maintien. A vous de jouer messieurs.

Cognin Sports II 1-0 Val d'Hyères II

Pas récompensés
Face à une belle réserve cogneraude, les hommes de Pelet ont délivré une solide prestation. Ceux-ci encaissent un but en début de match, mais vont multiplier les situations chaudes sur le but de Sarteur. Malheureusement pour les rouges et noirs, le portier local est dans un grand jour et met en échec toutes les tentatives du VdH. Malgré le score, la manière est là et c'est de bon augure pour la suite.

Val d'Hyères III 0-0 AS Tresserve
Une fois n'est pas coutume, un match nul et vierge pour notre équipe trois face à la lanterne rouge.

CA Yenne 0-5 Entente U17

FC Nivolet III 4-4 Entente U17 II

U13 2-2 CA Yenne
Buteurs : Corentin et Enzo

U9 : plateau à St Baldoph
Bonne matinée des poussins face à Chambéry Foot, La Ravoire et St Baldoph. Quelques victoires et du jeu, nos jeunes pousses sont en pleine progression.

U7
Beaucoup de victoires et des progrès dans le jeu malgré la météo. A poursuivre !