27 novembre 2014 à 15:44

Le retour des beaux jours

Solide tout au long de la partie, l'Entente signe un quatrième succès après deux mois de disette

La situation devenait préoccupante. Après une entame tambour battant et trois victoires, l'Entente s'était montrée stérile au cours des six rencontres suivantes. La réception de l'ES Drumettaz-Mouxy, en difficulté, faisait figure de match à huit points et devait permettre aux coéquipiers de Sandraz de se relancer.

La première période était poussive et la qualité du terrain ne permettait pas aux deux équipes de produire du beau jeu. Les spectateurs avaient peu d'occasions à se mettre sous la dent. On notait seulement une volée bien repoussée par Tanasi pour le Val d'Hyères. Les visiteurs étaient quant à eux totalement inoffensifs et ne trouvaient pas la solution face à un bloc bien en place.

La seconde période était beaucoup plus animée. L'entente parvenait à ouvrir le score sur corner grâce à une belle reprise de Jambou (1-0, 55ème). Bien en place, le Val d'Hyères dominait les débats mais ne parvenait pas à faire le break. A la soixante-dixième minute, les visiteurs, par l'intermédiaire de Taconnelli, se procuraient leur première occasion franche. Mais la frappe de l'avant centre était détournée du but. Toutefois, sur le corner qui suivait, Dalla Nora s'élevait plus haut que tout le monde et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 70ème). Nullement abattus par ce but, les coéquipiers de Provino se remettaient en ordre de marche. A un quart d'heure du terme, un coup franc de Jambou était tiré vers les cinq mètres-cinquante. Le portier visiteur ne parvenait pas à éloigner le danger et le cuir revenait dans les pieds de Simon. Avec un peu de réussite, le capitaine redonnait l'avantage aux siens (2-1, 75ème). L'ESDM abusait alors de longs ballons pour revenir, mais le Val d'Hyères avait décidé de fermer le coffre à double tour. Les rouges et noirs se donnent de l'air avant un périlleux déplacement à La Rochette...