19 novembre 2014 à 15:27

Docteur Jekyll et Mister Hyde

Les joueurs de Fabien Vuillermet ont soufflé le chaud et le froid dans une rencontre qui n'aura pas su trouver son vainqueur.

Une semaine après une défaite cruelle sur le terrain du FC St Baldoph, les rouges et noirs retrouvaient le stade des Platières pour la réception du CA Maurienne. Habitués à évoluer en Ligue, les Mauriennais avaient rejoint le championnat de Savoie cette saison. Auteurs d'une entame difficile, les visiteurs pensaient avoir lancé leur saison après une belle série de quatre résultats positifs. Mais deux défaites consécutives à domicile, face à des adversaires à leur portée, avaient brisé cet élan. A égalité au classement, les deux formations se présentaient sur la pelouse pleines de doute.

La défaite de la semaine dernière était malgré tout porteuse d'espoir pour le Val d'Hyères. L'Entente s'était montrée solide et aurait même pu l'emporter. L'entame de cette rencontre était du même acabit. L'équipe jouait haut et récupérait de nombreux ballons dans l’entre-jeu. Les premières occasions ne tardaient pas. Dubonnet, souvent dans les bons coups, se montrait à son avantage. Le buteur était même à deux doigts d'ouvrir le score, à la suite d'un raid en solitaire qui le voyait échouer sur le portier visiteur. Mais son activité allait être récompensée. A la demi heure de jeu, il débordait et centrait en retrait pour Reymond. La frappe en pivot du meneur de jeu faisait mouche (1-0, 30ème). Les visiteurs se montraient inoffensifs et on ne retenait qu'une frappe sur coup franc détournée en corner. Les coéquipiers de Sandraz dominaient largement ce premier acte, mais ils ne parvenaient pas à faire le break. Le VdH avait une ultime balle de break juste avant le repos. Mais la demi volée de Dubonnet s'écrasait sur le poteau, puis Kurasinski butait sur le gardien du CAM.

La physionomie de la seconde période était radicalement différente. Les visiteurs imposaient leur jeu, contraignant le Val d'Hyères à reculer et à étirer ses lignes. Les rouges et noirs courraient après le ballon et ne proposaient plus grand chose. Les offensives des Mauriennais devenaient de plus en plus menaçantes. Mosimann retardait l'échéance sur une tête de Lamèche, mais devait s'avouer vaincu dans la foulée à la suite d'un contre rondement mené (1-1, 65ème). L'Entente n'y arrivait plus et souffrait physiquement. Les visiteurs continuaient à se montrer dangereux, mais pêchaient dans la finition. Les rouges et noirs essayaient néanmoins de se procurer quelques occasions en contre, mais ni Kurasinski et ni Dubonnet ne parvenaient à doubler la mise.

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Au final, le match nul est logique mais n'arrange personne...