Equipe première : un nul rassurant

28 octobre 2014 - 16:03

Les joueurs de Fabien Vuillermet ont su stopper l'hémorragie en obtenant un bon match nul face au leader, l'ES Tarentaise.

Après trois défaites de rang très décevantes, le Val d'Hyères se devait de réagir. Mais la réception du leader invaincu moutiérain n'avait rien de rassurant. Bien décidés à redresser la barre, les rouge et noir entamaient sérieusement la rencontre. Malheureusement, ils se faisaient surprendre dès les premières minutes par Deville (0-1, 15ème). Les visiteurs avaient dans la foulée la balle du break, mais un mauvais rebond sauvait l'entente. Nullement abattus, les coéquipiers de Bourrega faisaient le forcing pour revenir dans la partie. Kurasinski remettait ainsi les deux équipes à égalité à l'approche de la pause (1-1, 35ème).

Au retour des vestiaires, l'EST reprenait l'avantage sur une belle demi-volée de Bodart (1-2, 65ème). Les Tarins étaient à deux doigts du break suite à un coup franc de Deville tiré à ras terre et touché au dernier moment par un de ses coéquipiers. Malgré cette alerte, le Val d'Hyères poussait et acculait les visiteurs devant leur but. Les fautes se multipliaient, mais l'ES Tarentaise tenait bon. On entrait dans le dernier quart d'heure lorsque Chauvet réalisait un petit exploit sur le côté gauche. Après plusieurs dribbles, il délivrait un centre parfait vers Vichard, qui égalisait d'une tête décroisée (2-2, 75ème). Le match devenait fou et chaque équipe voulait rafler la mise. A quelques minutes du terme, Vichard réalisait un festival sur le côté droit et centrait fort devant le but. La balle, contrée par un défenseur, était repoussée par le gardien. Vichard, encore lui, était à l'affût. Mais en bout de course, il catapultait le cuir sur la barre.

Score de parité logique. Match disputé dans un excellent état d'esprit et très bien arbitré.

Prochaine rencontre dimanche prochain chez l'AS La Bridoire (1ère division) en Coupe de Savoie.