Bilan du weekend : l'entente dans le dur

21 octobre 2014 - 10:59

Pas grand chose de positif à retenir, si ce n'est le beau comeback de la réserve.

FC Haute Tarentaise 5-1 Val d'Hyères

Après son non-match face à l'UO Albertville la semaine dernière, l'équipe première se devait de réagir chez la redoutable équipe du FC Haute Tarentaise. Bien que dominés et peu productifs dans le jeu, les rouge et noir se montraient néanmoins efficaces dans la zone de vérité et ouvraient le score sur leur première opportunité par Chauvet, à la vingtième minute. Bourrega se voyait refuser dans la foulée un pénalty plus qu'évident. Quelques minutes plus tard, les locaux égalisaient sur un pénalty indiscutable. Le VdH était à deux doigts de reprendre l'avantage juste avant la pause, mais la frappe de Chauvet était claquée sur la barre par le gardien jaune et rouge. La seconde période était malheureusement un véritable calvaire pour nos couleurs. Le Val d'Hyères était surpassé techniquement et physiquement par son adversaire. Les buts s'enchainaient et l'addition aurait pu être plus salée tellement l'équipe a baissé les bras. Avec trois victoires pour trois défaites, la situation est loin d'être désespérée et il n'y a pas lieu de céder à la panique. Mais il est temps d'inverser cette tendance dès dimanche, avec la venue du leader l'ES Tarentaise.

AS Novalaise II 3-3 Val d'Hyères II

Le premier acte était très disputé, mais c'était l'AS Novalaise II qui profitait d'une erreur défensive pour ouvrir le score. Au retour des vestiaires, malgré une nette domination, deux nouvelles erreurs étaient fatales à nos couleurs et permettaient aux locaux de mener 3-0. Il restait alors une vingtaine de minutes à jouer et la réserve mettait toutes ses forces dans la bataille pour tenter de revenir. Un coup franc de Costa permettait aux rouge et noir d'espérer. Puis Bouvier remettait les siens à une longueur sur pénalty. Enfin, Lorenzetti récompensait l'entente de ses efforts dans les dernières minutes. Toujours pas de victoire pour la deux, mais ce scénario fait du bien au moral.

Val d'Hyères III 1-2 FC Chambotte III

Handicapée par deux pénaltys concédés en première période, l'équipe trois réduisait l'écart par Vachez. Malgré une belle poussée en seconde période, les rouge et noir ne parvenaient pas à refaire leur retard. Malgré cette défaite, les joueurs de Guillaume Bortot ont été combattifs et solidaires, de bon augure pour la suite.

U17 : exempts (Coupe de Savoie)

U13 : Coupe de Savoie contre l'US La Ravoire, le FC Chambotte et le FC Laissaud

Pierrick Fanget et Cédric Pillet devaient composer avec un effectif réduit pour ce tour de coupe. Malheureusement l'aventure s'arrêtait là, avec une défaite aux tirs au but face à l'US La Ravoire, une défaite 4-0 face au FC Chambotte et une défaite 3-0 face au FC Laissaud.

U11 : exempts (Coupe de Savoie)

U9 - Premier Niveau : plateau à Vimines contre le SO Chambéry, Aix FC, l'US La Ravoire et le CA Yenne

Visiblement endormies, nos jeunes pousses s'inclinaient lourdement lors du premier match face au Aix FC. La seconde rencontre face au SO Chambéry est de meilleure facture mais la défaite est encore au rendez-vous. Comme le weekend dernier, l'entente délivrait son meilleur football lors des deux dernières oppositions. Les rouge et noir dominaient leur sujet face à l'US La Ravoire, mais se heurtaient à un très bon gardien. Ce match nul 1-1 était encourageant et l'entente était bien décidée à remporter sa première victoire lors du dernier match de la journée. La rencontre face au CA Yenne était longtemps indécise, mais nos jeunes défendaient bec et ongle leur court avantage (1-0).

U9 - Second Niveau : plateau à Vimines contre le SO Chambéry, Aix FC, l'US La Ravoire et le Cognin Sports

Quatre défaites face à l'US La Ravoire (2-1), Aix FC (7-0), Cognin Sports (4-1) et le SO Chambéry (4-1). Malgré l'ampleur des scores, il y a de très bonnes choses à retenir. Les petits ont fait preuve d'un bel état d'esprit et se sont bien battus. Buts de Lanzo (x2) et Quentin.

U7 : plateau à Drumettaz face à Aix FC, le FC Chautagne, l'ES Drumettaz-Mouxy I et l'ES Drumettaz-Mouxy II

Débuts difficiles avec deux défaites face à Aix FC (5-0) et le FC Chautagne (1-0). La suite est meilleure avec un nul face à l'ESDM I (0-0), puis une victoire face à l'ESDM II (5-0). Beaucoup de volonté et de plaisir, les petits sont en progression.