Ecole de foot : le bilan du weekend

12 octobre 2014 - 12:40

Nos jeunes pousses ont montré de belles valeurs sur les terrains

Débutants U7

Malgré un effectif réduit, les petits se sont montrés concentrés et volontaires face au Chambéry Foot 73 et au SO Chambéry, avec un nul et une défaite.

Poussins U9 - Premier niveau

Plateau relevé à Vimines face à quatre grosses écuries : le SO Chambéry, le Chambéry Foot 73, le FC Nivolet et la JS Chambéry. L'entrée en matière est délicate face au CF. L'équipe est désorganisée et manque d'allant. S'en suit une défaite logique 4-1. Le second match face au SOC est meilleur dans l'état d'esprit et le respect des consignes. Malheureusement une nouvelle défaite est au bout (1-3). Le troisième match nous opposait au Nivolet, adversaire qui nous avait surclassé 6-1 la semaine dernière. Mais c'est un tout autre match. Nos joueurs élèvent leur niveau de jeu et montrent de belles valeurs de solidarité. Ils se permettent même quelques belles séquences de jeu. Ils tiennent longtemps le nul mais s'inclinent finalement dans la dernière minute (1-2). Le dernier match face à la JSC est dans la même lignée. Le Val d'Hyères domine la rencontre mais butte sur un très bon gardien. Les enfants développent des phases de jeu inédites jusqu'alors, comme des changements d'aile en deux passes. Mais un manque de réalisme offensif nous prive de la victoire (1-1).

Poussins U9 - Deuxième niveau

Premier match équilibré face au Chambéry Foot 73. Mais malgré de belles actions nos joueurs s'inclinent de peu. Les deux matchs suivants face au SOC et le Nivolet sont très difficiles et se soldent par deux lourdes défaites qui plombent le moral de l'équipe. Mais les rouge et noir se reprennent pour le dernier match face à la JS Chambéry. L'envie de gagner est revenue mais les deux équipes se sépareront sur un match nul et vierge.

Pupilles U11

Deux rencontres face au FC Chautagne et le FC Chambotte. La première rencontre face au FC Chautagne se solde par une large victoire 7-0 avec de bonnes choses dans le jeu. Le second match est remporté 9-1. Malgré l'éclat du score, le collectif a manqué de discipline car tout le monde voulait mettre son petit but. Félicitations quand même à eux !

Benjamins U13

Derby sur le terrain de Cognin Sports. La première période est disputée et le Val d'Hyères mène 1-0 grâce à Corentin. Il y a cependant beaucoup de déchet technique dans nos mouvements et nos jeunes ont dû mal à poser le jeu. Nous encaissons deux buts au retour des vestiaires dû à un manque de marquage et de d'intensité dans les duels. Mais Jules égalise à cinq minutes de la fin sur une action personnelle.