6 octobre 2014 à 11:37

Fin de série

Première défaite pour l'équipe première dans un final cruel. Dommage, il y avait la place pour faire mieux.

Ce match face à la réserve du Chambéry Foot 73 est redouté par les troupes rouge et noir. D'abord parce que l'adversaire du jour n'a pas encore signé le moindre succès dans ce championnat et qu'il compte bien corriger cette anomalie ; mais surtout parce que la liste des absents n'a jamais été aussi longue : Sandraz, Vincent, Reymond, Bourrega, Vichard, Geoffray, Matencio, Evrard et Laurent manquent à l'appel. Malgré ce casse-tête, Fabien Vuillermet a pu constituer un groupe compétitif, en incorporant notamment Nigault et Bouvier du groupe deux.

Les premières minutes sont brouillonnes et les locaux mettent petit à petit leur griffe sur la rencontre. Le Val d'Hyères subit mais n'est pas mis en danger par les bleu et blanc. A vrai dire, la seule véritable occasion est offerte par les visiteurs à la demi heure de jeu. Placé à l'entrée de la surface sur le côté gauche, Simon manque complètement sa passe vers Fanget. L'avant centre local profite alors de sa qualité de dribble pour se mettre en bonne position, mais sa frappe est repoussée par Mosimann. Comme souvent, l'entente attend son heure pour frapper. On s'approche de la pause lorsque Duhoux est lancé dans la profondeur côté droit. Ce dernier se défait de son vis à vis et délivre un centre parfait à Dubonnet, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 40ème).

La seconde période débute sur le même schéma. Le Val d'Hyères gère son avance et reste à l'affût du moindre contre. Les deux équipes abusent du jeu long alors qu'il y a la place de jouer. L'entente va s'en mordre les doigts. A la soixante-cinquième minute, l’ailier droit réalise un petit exploit sur le côté de la surface et élimine plusieurs défenseurs rouge et noir, bien apathiques sur ce coup là. Son centre en retrait trouve un coéquipier idéalement placé qui ne se fait pas priver pour remettre les deux équipes à égalité. Rageant tant le match semblait maitrisé. Ce but revigore les locaux qui remettent alors la pression sur les visiteurs. Ces derniers concèdent un dangereux coup franc à un quart d'heure du terme. Le joueur du CF envoie une frappe enroulée et appuyée dans l'axe du but. Surpris par un rebond capricieux sur ce terrain détrempé, Mosimann se rate complètement et voit le ballon échouer derrière la ligne de but (2-1, 75ème). Le VdH se rue alors à l'attaque pour rattraper ce coup du sort. Mais les locaux défendent bec et ongles leur avantage. Nous sommes dans les arrêts de jeu et un long ballon est envoyé à l'entrée de la surface bleu et blanc. Le duel est remporté par un joueur du Val d'Hyères et permet à Dubonnet de se retrouver en position idéale face au but. Mais ce dernier échoue sur le portier local, sorti très vite à sa rencontre. L'entente laisse échapper un match à sa portée. Rageant...

Les résultats du weekend :

CA Yenne II 6-1 Val d'Hyères II

Val d'Hyères III 1-5 AS Brison St Innocent

US Pont de Beauvoisin 3-3 Entente U17 I

Entente U17 II 1-4 US Chartreuse-Guiers

U13 3-3 FC Laissaud

U11 : plateau à Montagnole. Victoire 3-0 contre le FC Bauges et match nul 2-2 contre l'US La Motte-Servolex II.

U9 : plateau à Chambéry. Deux équipes présentes. Malgré des résultats négatifs, les enfants ont montré de belles choses et progressent à vitesse grand V. Encourageant.