Au bout du suspense

25 septembre 2014 - 16:16

L'entente signe un deuxième succès consécutif chez une séduisante formation motteraine.

Après une entame réussie face au FC Nivolet, les rouge et noir se testent chez une formation habituée aux joutes de l'Excellence, l'US La Motte-Servolex. Les Motterains restent sur une probante victoire 3-0 chez un relégué de PHR, le CA Maurienne. Pour cette rencontre, Fabien Vuillermet doit se passer des services de Pillet (vacances), Geoffray, Matencio et Laurent (blessures). Un public fourni s'est rendu au stade Raoul Villot pour assister à ce derby qui s'annonce ouvert.

L'entente débute parfaitement la rencontre et cherche à dicter son tempo sur une pelouse parfaite. Les coéquipiers de Vichard combinent bien et font preuve d'une certaine maitrise. Après quelques situations sur coups de pied arrêtés, les visiteurs ouvrent logiquement le score dès les premières minutes : Dubonnet, après un bon débordement côté gauche, trouve la tête de Chauvet au premier poteau qui ne laisse aucune chance au portier local (0-1, 10ème). Le Val d'Hyères insiste et ne souhaite pas en rester là. Un quart d'heure plus tard, une touche rapidement jouée permet à Dubonnet de se présenter dans la surface motteraine. Ce dernier se joue d'Hamadi et trompe la vigilance du gardien dans un angle fermé (0-2, 25ème). Les visiteurs pensent avoir fait le plus dur, mais ils vont vite payer leur déconcentration. Sur l'engagement, un défenseur local profite d'un mauvais alignement de Jambou pour lancer son aillier droit dans la profondeur. Son centre tendu devant le but est repris victorieusement pour la réduction du score (1-2, 26ème). L'USM est relancée et profite moins de dix minutes plus tard d'une nouvelle erreur individuelle. Mosimann, en dehors de sa surface, récupère un ballon anodin devant la ligne de but. Celui-ci tente de revenir dans sa zone pour s'en saisir à la main mais se fait subtiliser le cuir. La sanction est sans appel (2-2, 35ème). Les visiteurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, mais la pause arrive à point nommé pour se remobiliser.

Cependant le Val d'Hyères doit faire face dès la reprise à un adversaire plus mordant. Les locaux délivrent un meilleur football et les visiteurs commencent à souffrir physiquement. Mais les rouge et noir restent redoutables sur contre attaque et les Motterains vont en faire l'amère expérience. A la soixante-dixième minute, Dubonnet est lancé dans la profondeur mais butte sur le portier blanc et bleu. Le cuir revient dans les pieds de Duhoux, esseulé à vingt mètres des buts dans l'axe. Sa reprise instantanée du plat du pied fait mouche (2-3, 70ème). Loin d'abdiquer, les coéquipiers de Bal reprennent leur mainmise et continuent de pousser. A dix minutes du terme, un ballon contré est touché de la main par Provino. M. Gunes n'hésite pas et indique le point de pénalty. Ben Messaoud ne se fait pas prier pour remettre une nouvelle fois les deux équipes à égalité (3-3, 80ème). A ce moment là, tout porte à croire que les Motterains vont finir par arracher la décision. Mais c'est sans compter sur un nouveau contre meurtrier des visiteurs. On rentre dans les arrêts de jeu et Dubonnet, bien lancé côté gauche, déborde son vis à vis et adresse un centre tendu vers Duhoux. Ce dernier, plein de sang froid, termine le boulot et scelle définitivement le sort de ce match (3-4, 90ème).

Photos du match visibles dans la galerie photos.