Première réussie !!

10 septembre 2014 - 15:32

L'entente entame de la plus belle des manières son championnat.

Trois ans après un passage éclair au sein de l'élite savoyarde, l'entente célèbre son retour en Excellence avec la réception d'un adversaire de standing, le FC Nivolet. Malgré plusieurs saisons de bonne facture en Ligue, les visiteurs retrouvent le niveau départemental après une campagne 2013/2014 ratée. Amputée de nombreux cadres partis sous d'autres cieux, la formation bassinote repart sur de nouvelles bases mais demeure ambitieuse. Elle peut compter sur le renfort de Leconte, qui a quitté le Val d'Hyères à l'intersaison. Pour cette rencontre, Fabien Vuillermet dispose d'un effectif quasi complet, puisque seuls Fanget (retour blessure), Vincent (retour congés) et Matencio (genou) manquent à l'appel. Duhoux est laissé à disposition de la réserve et Dubonnet, remis de sa pubalgie, fait son retour dans le groupe. Enfin, ce match a une saveur particulière pour une bonne partie de notre effectif, puisque Rastello, Sandraz, Vichard, Simon et Laurent ont porté les couleurs rouge et blanche dans un passé proche.

Sous une chaleur harassante et timorés par l'enjeu, les locaux ont du mal à entrer dans la partie. Les visiteurs, plus à leur aise sur un terrain sec et bosselé, monopolisent le ballon et tentent de mettre du rythme à la rencontre. Les vingt premières minutes sont compliquées pour les rouge et noir. Les erreurs techniques et les mauvais choix se succèdent. Mais la domination du FC Nivolet est stérile et les occasions se font rares. L'entente tente d'exister sur coups de pied arrêtés, mais les situations dangereuses manquent cruellement à l'appel.

Les coéquipiers de Vichard se montrent plus tranchants à la reprise. Les visiteurs paient leurs efforts du premier acte et baissent logiquement le pied. Les locaux prennent petit à petit l'ascendant et trouvent la faille à l'approche de l'heure de jeu : Reymond, sur le côté, centre pour Chauvet, idéalement placé aux cinq mètres cinquante. Sa tête smashée prend à contrepied Monachon pour l'ouverture du score (1-0, 55ème). Les rouge et noir maintiennent la pression et poussent pour doubler la mise. Moins de dix minutes plus tard, un coup franc a priori anodin est mal négocié par le portier visiteur, visiblement gêné par le soleil. Bourrega, à l'affût, double la mise (2-0, 65ème). Le break est fait, mais les visiteurs n'abdiquent pas. Après plusieurs tentatives avortées ou mal négociées, le FC Nivolet parvient à réduire l'écart suite à une incompréhension défensive du VdH (2-1, 80ème). Mais les rouge et noir ne cèdent pas à la panique et obtiennent un coup franc sur le côté. Jambou trouve la tête de Reymond au second poteau, et ce dernier ne laisse aucune chance à un Monachon bien seul sur ce coup là (3-1, 85ème).

Prochain match de championnat : dimanche 21 septembre chez l'US La Motte-Servolex.

Résultats des autres équipes :
Val d'Hyères II 2-2 US Chartreuse-Guiers II (Duhoux J. et Fiard J.)
AS La Bridoire II 3-0 Val d'Hyères III