16 mai 2014 à 10:32

Footsavoie.fr : "Promotion 73 - Une finale entre l'ENTENTE VAL D'HYERES et l'US GRIGNON"

Le site web du foot des Pays de Savoie présente la rencontre décisive de dimanche

Si les visiteurs d'Henrique Dourado ont une infime chance de retourner en excellence, les locaux de Fabien Vuillermet sont maîtres de leur destin...

Cognin Sports assuré d'évoluer en élite départementale la saison prochaine, il reste encore un billet d'accession à attribuer. Parmi les différents prétendants à la montée, deux se rencontrent ce dimanche, au stade des Platières de Vimines. Le mieux placé d'entre eux, l'Entente Val d'Hyères, reçoit en effet l'US Grignon, lors de la 21ème journée de Promotion d'Excellence. Après une première partie de saison remarquable, les Grignolains, leaders à la trêve, ont sérieusement marqué le pas depuis la reprise.

S'ils ne se présenteront pas vraiment en position de force, ils peuvent toujours croire en un éventuel retour en Excellence à l'issue de la saison. "C'est un match qui s'annonce capital, sur pour le Val d'Hyères qui se doit de faire un bon résultat en vue de l'accession. En ce qui nous concerne, il nous reste un infime espoir de remonter, donc à nous de le faire perdurer", explique l'entraîneur-joueur de l'US Grignon, Henrique Dourado.

L'Entente Val d'Hyères maître de son destin

L'Entente Val d'Hyères est proche d'un retour en Excellence

Du côté des locaux, la montée en élite départementale n'est désormais plus très loin. Mais elle n'est pas acquise pour autant. L'entraîneur Fabien Vuillermet en est parfaitement conscient. "Il reste deux matchs à disputer, et la montée est encore jouable pour quatre clubs, puisque le FC Chambotte et Montmélian AF font eux aussi office de prétendants. Quoi qu'il en soit, mon groupe est mobilisé et très concentré avant d'aborder cette rencontre qui s'annonce bien évidemment décisive. On a les cartes en main, à nous de faire ce qu'il faut", déclare-t-il.

A l'heure d'aborder cette première finale, les partenaires de Lucas Tacconelli sont en confiance, aux qui restent sur quatre succès de rang, le dernier obtenu dimanche passé au Bourget (3-2). Pour rappel, lors du match aller, disputé il y a à peine plus de deux mois - c'était le 9 mars dernier - VDH s'était imposé à Grignon à l'issue d'une partie riche en rebondissement (5-3).

François Ducruet

Promotion d'Excellence 73 (Poule Unique) - 21ème journée
Entente Val d'Hyères (2e, 57 pts) - US Grignon (5e, 52 pts)
Stade des Platières de Vimines (73)
Dimanche 18 mai 2014 à 15h00
Arbitre : M. Jacky Mestach

Entente Val d'Hyères (à choisir parmi) : Mosimann, Laurent, Charrière, Kurasinski, Simon, Fanget, Bourrega, Geoffrey, Dubonnet, Reymond, Chauvet, Duhoux, Jambou, Ferrand, Pillet, Tacconelli. Entraîneur : Fabien Vuillermet.

US Grignon (à choisir parmi) : Amine, Clément-Rochiaz, Milliet, A. Ribeiro, Boni, Blanc-Gonnet, Pernet, Schiavone, Wagner, Bouvier, Christin, Gachet, Currivand + JC Ribeiro ou Eybord ou Da Silva ou Dourado. Entraineur : Henrique Dourado.

Promotion 73 - Une finale entre l'ENTENTE VAL D'HYERES et l'US GRIGNON

Source : footsavoie.fr