L'Entente reste dans le bon wagon

9 décembre 2013 - 14:01

L'Entente l'emporte 3-0 face à un adversaire qui aura vite baissé les bras

Trois semaines après la belle victoire obtenue face à l'ES Le Bourget du Lac (1-0), l'Entente Val d'Hyères retrouvait la compétition avec la réception de l'ES Chanaz. Face à un adversaire en quête de points pour s'extirper de la zone rouge, le VdH n'avait pas d'autre choix que de l'emporter pour rester dans la course. Privé de Laurent (suspension), Leconte (retour blessure), Roulet (famille), Geoffray (tournage de "Fight Club II"), Duhoux et Ferrand, Fabien Vuillermet confirmait Jambou dans son effectif et incorporait Caillat et Cattaud de l'équipe réserve. De leur côté, les visiteurs se présentaient sans Benabad, leur arme offensive n°1.

Bien décidés à ne laisser aucun espoir à son adversaire, l'Entente démarrait pied au plancher. Dès la deuxième minute, Vincent envoyait un long ballon en direction de Chauvet. L'attaquant, à vingt mètres du but, se mettait sur son bon pied. Sa frappe croisée et soudaine ne laissait aucune chance au portier visiteur (1-0, 2ème). Malgré un terrain très difficile, gelé en profondeur et boueux en surface, les coéquipiers de Bourrega essayaient de proposer du beau football. Leurs efforts étaient récompensés peu avant la demi-heure de jeu. Chauvet trouvait Pillet par dessus la défense. Ce dernier doublait la mise en lobant subtilement le gardien (2-0, 25ème). Les visiteurs étaient inoffensifs, à part sur quelques coups francs bottés par Genovese.

Le second acte commençait sur un faux rythme et les visiteurs étaient à deux doigts de réduire le score, mais ces derniers butaient d'abord sur Mosimann, puis un retour salvateur de Simon maintenait l'écart. Ces deux alertes réveillaient les locaux et ceux-ci allaient alors multiplier les occasions de but. Cependant, les tentatives de Chauvet, Pillet ou Bourrega restaient infructueuses. Mais tout se décantait à la soixante-dixième minute lorsque Dubonnet, excentré sur la gauche à vingt-deux mètres du but (d'après ses dires), envoyait un missile qui mettait les siens à l'abri (3-0, 70ème). Dès lors, les rouge et noir faisaient cavalier seul et géraient tranquillement la fin du match.

La feuille de match

Promotion d'Excellence, 12ème journée

A Vimines, stade municipal :  Entente Val d'Hyères 3-0 ES Chanaz (2-0)

Arbitre : M. Dupays

Spectateurs : 100

Conditions de jeu : terrain partiellement gelé et boueux.

Buts : Chauvet (2ème), Pillet (25ème) et Dubonnet (70ème) pour l'Entente Val d'Hyères.

Entente Val d'Hyères : Mosimann - Vincent, Charrière, Simon, Kurasinski - Fanget, Pillet, Bourrega, Reymond - Chauvet, Dubonnet. Remplaçants : Jambou, Cattaud A. et Caillat. Entraineur : Vuillermet