18 novembre 2013 à 12:26

A l'arrachée

Très solides, les rouge et noir signent un précieux succès face à un candidat à la montée

Le championnat reprennait ses droits ce dimanche. Relancée grâce à sa nette victoire face à Voglans (7-1), l'Entente se voyait offrir l'opportunité de reprendre des points face à un concurrent du haut de tableau. Fort d'un début de saison très intéressant, le promu bourgetain ne se présentait pas en victime expiatoire. Cette équipe n'a perdu qu'une seule rencontre et possède dans ses rangs l'actuel meilleur buteur du District, Jimmy Soares. Peu d'absents à signaler côté VdH, si ce n'est Roulet (raisons personnelles), Pillet (déchirure) et les blessés de longue durée (Sandraz et Germain). Leconte et Caillat étaient quant à eux mis à disposition de l'équipe réserve. Néanmoins, Fabien Vuillermet profitait de ce match pour procéder à des changements dans son équipe-type, notamment sur les côtés avec les entrées de Jambou et Bourrega.

Bien décidés à ne pas lâcher le peloton de tête, les coéquipiers de Fanget réalisent une excellente entame de match. Dès la première minute, Dubonnet déborde sur le côté gauche et envoie un centre parfait vers Chauvet. Malheureusement, la reprise croisée de l'attaquant finit de peu à côté. Les rouge et noir sont très présents et gagnent beaucoup de duels. Les visiteurs n'arrivent pas à développer leur jeu et ne se montrent pas dangereux. Au quart d'heure, un bon mouvement initié sur la droite permet à Dubonnet de centrer vers Jambou, seul au second poteau. L'aillier manque de promptitude et voit sa tête être contrée in-extremis par le défenseur bourgetain. L'Entente aura bien d'autres occasions d'ouvrir le score, notamment sur des frappes lointaines et sur coups de pied arrêtés, mais le score est vierge à la mi-temps.

Dès la reprise, les locaux ont l'opportunité d'ouvrir la marque mais la frappe de Dubonnet est complètement manquée. Emoussés par une grosse débauche d'énergie lors du premier acte, les rouge et noir laissent alors plus de liberté aux visiteurs. Ceux-ci en profitent et ont la mainmise sur le ballon. L'ES Le Bourget du Lac se procure sa première occasion de but après l'heure de jeu. Soares, légèrement excentré sur la droite, est trouvé en position idéale à dix mètres du but. Le buteur visiteur ne prend pas sa chance et décide de donner le ballon en retrait. Un bon retour de l'arrière-garde du VdH permet de contrer coup sur coup deux frappes qui prenaient le chemin des filets. A la soixante-dixième minute, le Val d'Hyères obtient un coup franc intéressant à vingt mètres du but, légèrement sur la droite. Au lieu de tenter une frappe directe, Chauvet voit Bourrega seul à droite du mur et lui transmet malicieusement la balle. Le milieu droit prend alors tout son temps pour envoyer un missile à ras du poteau (1-0, 70ème). L'Entente a fait le plus dur, mais il reste encore beaucoup de temps. Piqués au vif, les visiteurs réagissent aussitôt et font le forcing pour égaliser. Ils auront par deux fois l'occasion de revenir, tout d'abord sur un coup franc d'El Hasnoui de peu au dessus ; puis par Soares qui, bien lancé dans le dos de la défense, manquera son duel avec Mosimann. Bien qu'elle ait laissé la possession de balle aux visiteurs, l'Entente n'en reste pas moins dangereuse. Mais le coup franc de Fanget sera magnifiquement repoussé par le portier et la lourde frappe des vingt mètres de Duhoux s'écrasera sur le poteau. Malgré six minutes d'arrêts de jeu, l'Entente fera preuve d'une belle solidarité pour empocher quatre points très précieux.

La feuille de match

Promotion d'Excellence, 9ème journée

A Montagnole, stade municipal :  Entente Val d'Hyères 1-0 ES Le Bourget du Lac (0-0)

Arbitre : M. Casula

Spectateurs : 200

Conditions de jeu : terrain boueux ; température fraiche.

Buts : Bourrega (70ème) pour l'Entente Val d'Hyères.

Avertissement : Vincent, Laurent, Fanget et Chauvet pour l'Entente Val d'Hyères.

Entente Val d'Hyères : Mosimann - Vincent, Laurent, Simon, Kurasinski - Fanget, Jambou, Bourrega, Reymond - Chauvet, Dubonnet. Remplaçants : Geoffray, Charrière et Duhoux. Entraineur : Vuillermet